![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie.
2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net Ce message a été modifié par Puck - 29 Oct 2006, 00:13. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(Puck @ 29 Oct 2006, 02:09) [snapback]1953653[/snapback] 1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie. 2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. 1- mes ampoules "écologiques" claquent tous les 6 mois et polluent infiniment plus pour leur fabrication que lesmodèles conventionnels qui en plus durent 3 ans. Bilan, en passant à l'ampoule écologique je n'ai jamais autant pollué ! 2- Impossible, les transports en commum ne conviennent pas à mon usage. 3- Oui il était temps. Même si après on retrouve le tout dans la même décharge... au moins nous aurons eu l'impression de faire quelque chose. 4- C'est le mode de pollution la plus ridicule dont j'ai jamais entendu parler. 5- Pourquoi ? De toute façon que nous consommions beaucoup ou pas, ca ne change rien ! EDF exporte 75% de son électricité. 6- Tu veux dire les produits" écologiques" super-chers emballés dans leurs immenses packagings recyclables ? 7- Voir réponse 5. 8- Ben voyons. Ca veut dire que si 60 millions de Français plantent un arbre, soit 60 millions d'arbres, en 1 année ils ne compenseront pas l'émission de CO2 d'une seulepetite centrale thermique... ![]() 9- voir réponse 5 10- Haaa voilà une bonne question induite: quelle pollution ? quel polluant ? Devons nous acharner sur le faux combat du C02 parce que cela arranger les grands groupes et les politiques ou devrions nous nous intéresser aux métaux lourds, aux zones sinistrées, aux populations atteintes par de réelles pollutions? [Edit] j'illustre la réponse 5 de mémoire, j'espère ne pas me tromper: nous consommons sur le territoire national environ 15 TWh, dont seule une petite partie pour les résidentiels et particuliers. EDF produit environ 75 TWh et exporte la différence soit environ 60TWh. (j'espère vraiment que je me trompe pas, quelques fois avec toutes ces unités d'energie et leurs conversions en équivalent (TEP etc...), je me paume ![]() En tous les cas, l'essentiel est exporté, le reste de l'essentiel est consommé par l'industrie et le reste du reste c'est nous "résidentiels". Même si nous arrêtons d'utiliser l'electricité à 100%... ca ne fera pas beaucoup de différence ![]() Ce message a été modifié par luminou2 - 29 Oct 2006, 11:50. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 23:22 |