![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
1- Changer vos ampoules. Choisissez des ampoules écologiques qui utilisent moins d'énergie.
2- Evitez d'utiliser votre voiture. Le plus souvent possible, prenez les transports en commun ou le vélo! 3- Recyclez tout! Piles, carton, papier, verre... sans exception. 4- Faites attention à vos pneus! Des pneus abîmés laissent échapper du gas trop lourd en CO2. 5- Utilisez moins d'eau chaude. 6- Evitez les produits emballés dans trop de packaging. 7- Ne chauffez pas votre maison inutilement. Réglez votre thermostat. 8- Plantez un arbre. Un seul arbre absorbe une tonne de C02 pendant sa vie! 9- Éteignez vos appareils électriques! Ne les laissez pas en veilleuse! 10- Engagez vous dans la lutte contre la pollution. © www.climatecrisis.net Ce message a été modifié par Puck - 29 Oct 2006, 00:13. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
BRAVO à tous, et surtout à Puck
Quand je me douche, l'eau chaude tarde à arriver, alors, j'ai un seau à côté, et je mets toute l'eau froide qui arrive en premier dedans (au lieu de la laisser partir dans le syphon), ça fait environ 5 litres, et je reverse ensuite dans des grandes poubelles de 100 litres pour arroser mon petit jardin et mes plantes; Et en hiver, je mets des pulls en laine (pas en synthétique) et mon thermostat est à 16°. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 110 Inscrit : 23 Sep 2006 Lieu : Lille Membre no 68 711 ![]() |
CITATION(corinne35 @ 29 Oct 2006, 08:47) [snapback]1953809[/snapback] BRAVO à tous, et surtout à Puck Quand je me douche, l'eau chaude tarde à arriver, alors, j'ai un seau à côté, et je mets toute l'eau froide qui arrive en premier dedans (au lieu de la laisser partir dans le syphon), ça fait environ 5 litres, et je reverse ensuite dans des grandes poubelles de 100 litres pour arroser mon petit jardin et mes plantes; je trouve ça fantastique ! je m'imagine avec mon seau d'eau ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 00:38 |