![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,
Je vais remplacer le DD de mon iMac G5 par un plus gros. C'est l'ordi familial avec 4 comptes utilisateurs et je souhaite redonner à chacun l'ensemble de ses données. Je pensais faire comme ça: - Installation du nouveau disque dans l'ordi - Installation de l'ancien dans un boitier DD externe connecté en Firewire - Recopie intégrale de l'ancien disque vers le nouveau J'ai quelques doutes car je me demande si OSX peut supporter ce genre de manip. Merci d'avance de vos conseils Ce message a été modifié par f.vitruve - 28 Oct 2006, 15:49. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 246 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 982 ![]() |
Je ne suis pas contre. Je n'ai pas pratiqué l'assistant. Uniquement Tri-Bakup qui est excellent.
Par contre, en suivant ta méthode, récupère-t-on également les pref de réglages ? Tout ? Idem pour le dossier utilisateur ? Car, si tu prends certains logiciels, ceux d'Intégo pour ne pas les nommer, tu es bon pour une réinstall de ces logiciels (plus mises à jour en série). -------------------- Eternel accro du Mac
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
CITATION(Mycroft @ 28 Oct 2006, 23:33) [snapback]1953568[/snapback] Je ne suis pas contre. Je n'ai pas pratiqué l'assistant. Uniquement Tri-Bakup qui est excellent. Par contre, en suivant ta méthode, récupère-t-on également les pref de réglages ? Tout ? Idem pour le dossier utilisateur ? Car, si tu prends certains logiciels, ceux d'Intégo pour ne pas les nommer, tu es bon pour une réinstall de ces logiciels (plus mises à jour en série). Tout y a parfaitement été cloné : les 3 autres comptes (ma femme et mes deux filles encore à la maison) ont parfaitement suivi dans la volée avec tous leurs réglages, leurs mails Pour ce qui est des appli particulières, les no d'enregistrement ont parfaitement suivi : j'ai pu rélutiliser telles quelles et directement "QuickTime Pro" "Graphic Converter"; "Cubase SX 2.0 ", Photoshop Element", "NoLimits" toutes applications originales (non cracquées), nécessitant un enregistrement à l'aide d'un no de série reçu par mail ou figurant sur l'emballage original Le seul changement constaté fut la mise à jour des applications quand l'application actuelle était plus récente que celle figurant sur mon vieil Ibook . Simple, performant, efficace ! ![]() CITATION(Fars @ 28 Oct 2006, 23:43) [snapback]1953582[/snapback] Mode Hors sujet On: Comment faire une sauvegarde de son DD avec l'utilitaire de disque? Mode Hors sujet Off... Voir la rubrique "Création d'une image disque de restauration" dans l'aide de utilitaire de disque !! ![]() Cette image peut après coup servir pour restaurer un disque crashé, toujours grâce à "utilitaire de disque" Voir, toujours dans l'aide : "Restauration de fichiers à partir d'un disque ou d'une image disque" ![]() ![]() -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 08:55 |