![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
Bonjour,
Je vais remplacer le DD de mon iMac G5 par un plus gros. C'est l'ordi familial avec 4 comptes utilisateurs et je souhaite redonner à chacun l'ensemble de ses données. Je pensais faire comme ça: - Installation du nouveau disque dans l'ordi - Installation de l'ancien dans un boitier DD externe connecté en Firewire - Recopie intégrale de l'ancien disque vers le nouveau J'ai quelques doutes car je me demande si OSX peut supporter ce genre de manip. Merci d'avance de vos conseils Ce message a été modifié par f.vitruve - 28 Oct 2006, 15:49. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
CITATION(f.vitruve @ 28 Oct 2006, 16:48) [snapback]1953130[/snapback] Bonjour, Je vais remplacer le DD de mon iMac G5 par un plus gros. C'est l'ordi familial avec 4 comptes utilisateurs et je souhaite redonner à chacun l'ensemble de ses données. Merci d'avance de vos conseils CITATION(f.vitruve @ 28 Oct 2006, 16:48) [snapback]1953130[/snapback] je me demande si OSX peut supporter ce genre de manip. OUI, bien sûr !! c'est même la piste à privilégier !!Hello ! C'est très simple grâce à Tiger !!! 1. Installe ton nouveau DD dans ta bécanne 2. Glisse l'ancien DD dans un boîtier FW externe 3. Commence l'installation d'un sytème NEUF !!! à partir de ton DVD d'installation ! ![]() ![]() 4. Lors de l'installation de ton nouveau système, tu auras une option te proposant de tout réinstaller à partir d'un ancien ordi ou d'un autre DD. Désigne alors ton DD externe : l'installateur va TOUT te réinstaller sur un système propre : tes réglages INTERNET et MAIL, tes applications (et leur no de série validé si nécessaire : Graphic Converter par exemple…) . Tu retrouveras ta bécane EXACTEMENT comme tu l'avais quittée ![]() ![]() ![]() Pour information : c'est la procédure à privilégier quand on change de bécane : simple, génial et performant !! Quand j'ai passé de mon IBook G3 700 sous MAC OS 10.3 à mon PowerBok G4 sous Tiger (10.4), c'est la procédure que j'ai choisi . L'installateur a en plus vérifié les versions des applications Apple disponibles : quand des versions plus récentes étaient dispo sur le DVD d'installation, l'installateur privilégiait celles-là tout en reprenant les réglages de l'ancienne application présente sur le vieil ordi ! A la fin du compte, je me suis retrouvé devant le clone parfait de mon ancien ordi avec des appli cependant remises à jour dans leur dernière version !! ![]() ![]() Seul bémol : si comme moi, vous avez un "fouttoir" sur votre bécane… vous le retrouverez TEL QUEL ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Glah Salamanthe - 28 Oct 2006, 19:30. -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 80 Inscrit : 27 Apr 2005 Lieu : Paris, France Membre no 37 987 ![]() |
CITATION(Glah Salamanthe @ 28 Oct 2006, 19:48) [snapback]1953337[/snapback] A la fin du compte, je me suis retrouvé devant le clone parfait de mon ancien ordi avec des appli cependant remises à jour dans leur dernière version !! ![]() ![]() Je n'ai pas vraiment de problème avec les applis, tout est à jour à priori. La manip semble effectivement très simple, est ce que cela permet de repartir sur une base "+ propre"?? est ce que les fichiers et dosiers sont rapatriés dans leurs comptes respectifs ?? Merci de vos réponses rapides. J'ai mon disque et j'ai chargé SuperDuper, je suis donc prêt pour les 2 solutions. A votre avis laquelle est la meilleure ??? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
CITATION(f.vitruve @ 28 Oct 2006, 20:17) [snapback]1953377[/snapback] est ce que cela permet de repartir sur une base "+ propre"?? CITATION(f.vitruve @ 28 Oct 2006, 20:17) [snapback]1953377[/snapback] est ce que les fichiers et dosiers sont rapatriés dans leurs comptes respectifs ?? ![]() Ce message a été modifié par Glah Salamanthe - 28 Oct 2006, 19:31. -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 09:08 |