IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Couleurs qui saturent, couleurs fluo sous divers logiciels d'OS10
Options
artno
posté 6 Jun 2006, 08:41
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 78
Inscrit : 11 May 2005
Lieu : Dordogne - Périgueux
Membre no 38 936



Bonjour,
depuis quelques jours sur mon G4 sous OS10.4.6 avec un écran IIyama 19" pro 454, j'ai mes photos sous certains logiciels qui saturent (le magenta est rose fluo par exemple). Les logiciels sont photoshop 7, acrobat 5 ou encore Aperçu et iphoto.
Bizarrement les applications sous classic ne rencontre pas ce problème, j'ai installé mon photoshop 5, les couleurs sont bonnes, un import dans illustrator 8, aucun problème non plus ainsi que les vidéos avec le lecteur dvd.
J'ai regardé dans les préférences moniteur ou réglé directement mon moniteur mais rien ne change.

Cela peut-il provenir de la carte vidéo ou du sytème 10 ?

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
xaglo
posté 28 Oct 2006, 11:04
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 22 Sep 2006
Membre no 68 623



J'ai également un soucis du même type:
Configuration G4 X.3 (tests aussi faits sur un MacPro X.4) et écran 19" iiyama (pro451 A902MT)

Je pense que la solution est là:
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=20228

Il faudrait en effet zapper la reconnaissance automatique du système lors du boot et forcer à utiliser le bon profil colorSync. J'ai le profil correspondant mais impossible de le mettre en fonction au boot sad.gif. Systématiquement, le profil "moniteur inconnu" revient en place, avec un spectre tout petit et des couleurs qui virent au fluo.

quelqu'un a-t-il une idée?? J'ai essayé de le mettre en lieu et place de disc/library/colorSync/Profiles/Display/ et en le renommant avec le nom du profil créé par défaut "Display-33465560.icc" Mais non, rien à faire, le profil est réinitialisé au redémarrage. J'ai essayé de le mêttre dans system/lybrary/ColorSync/Profiles/ mais il n'y est pas reconnu.

Une petite idée :oops:
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:43