![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
Je cite Triskell : <<Suite à l'expérience des précédents topics de type "postez vos images"
il a été décidé par l'équipe modératrice de ne pas laisser ce type de sujets ouverts. Il n'y a aucun rapport avec la Mac Postez vos photos sur les forums dédiés Ou sur vos blogs >> ----------------------------------------------------------------- ah quel rapport avec le mac : - les bretons , - vos écoutez quoi comme musique -ma fille est surdouée - les chats des mb , amateurs de bières - etc etc ( ce sont les premiers qui me viennent à l'idée ) et puis c'est vrai il est bien connu que sur mac bid on travaille tous avec des PC ![]() la diversité d'un forum c'est aussi sa vie non ? il n'y a pas que des fondus de l'overclock sur terre il y a aussi des gens qui font de la photo et pour qui le mac et le prolongement logique de leur démarche créative , d'ailleurs à ton avis qu'est ce qui ma amené à bosser avec un mac , si ce n'est la photo quand au sujet proposé la création d'images avec un scanner , c'est quoi qui pilote le scan , c'est bien un mac , non ? et quand parfois mes images servent à illustrer des sujets "natif mac" ( y compris à la une du site ) elles sortent d'où si ce n'est de mon mac , et aux dernières nouvelles il y a bien une rubrique création / photo sur le site et à voir la fréquentation de ces sujets , il semblerait que ce soit une part non négligeable de trafic sur le site , un sujet comme Palette graphique ... créations , pas de rapport avec le mac ? ce n'est pas l'avis de tous ![]() Bon d'accord là j'exagère un peu ![]() ![]() << Poster sur les forums dédiés >> : Ok dac , mais alors il faut me dire où PS : Je n'ai rien contre les bretons , les chats , la bière , l'overclock , la musique , les surdoués etc...... ![]() Il serait intéressant (bien que le modo ai toujours raison ) de pouvoir lire quelques réactions , avant de fermer ce sujet , merci d'avance . re PS , si je n'étais pas moi même grand afficionado de macbidouille , je n'aurais pas pris le temps de lancer cette bouteille à la mer , il parait que parfois ça traverse les mers ou les océans , alors .................. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Au risque de me répéter, tous les problèmes qui sont intervenus tout au long des topics Photo que j'ai suivi de très près, bien qu'en y postant rarement, repose sur un seul concept: "Qu'est-ce qu'une belle photo ?"
Chaque intervenant a sa propre vision de la question mais elle n'est pas forcement celle du voisin. Au lieu de l'accepter comme base de départ et de regarder et poster en conséquence, chacun a cherché a imposer sa propre vision de la belle photo quitte a dénigrer l'autre, lui envoyer des piques, volontairement ou non. Certains ont laisser courir, mais lorsque l'on se sent blesser et critiquer à tord pour un travail que l'on pense avoir bien fait, la réaction sera forcement à la hauteur de l'attaque. C'est ainsi qu'a débuté pratiquement chaque dérapage. Dans chaque photo, il y a une part de soi, quelque chose qu'on y a mis et on y tient. Quelqu'un qui préfère prendre son temps dans la conception d'une photo a sa propre sensibilité et il aura forcement du mal à concevoir que l'on puisse qualifier de belles photos des clichés pris en 5 secondes. Aucun des deux ne détient la notion universelle de belle photo. Chacun a eu raison de poster son cliché et à eu tord de critiquer l'autre sur sa façon de faire. Ces conflits de vision de la photo, je pensais qu'avec le temps, les rappels à l'ordre, les multiples nettoyages, ils finiraient par disparaître. Mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire Ma piètre maîtrise de la technique photographique et ma décision de ne pas poster de photo m'ont permis de ne juger que les écrits et non l'image. Et le résultat n'est pas brillant. Voilà, je pense avoir tout dit. Je vais maintenant avoir plus de temps pour me consacrer à d'autres parties du forum. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 25th June 2025 - 12:01 |