IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Combo drive non reconnu sur PB G4. Votre avis?, CD bloqué dans le lecteur et lecteur non reconnu
Options
jerrylee
posté 10 Oct 2006, 09:03
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2005
Membre no 34 463

Bonjour,

La machine: PB G4 17" 1.5Ghz avec Combo drive

L'historique :
DVD bloqué dans le combo drive. En fait, le DVD tourne pendant le boot, mais s'arrête lorsque la séquence de boot est terminée (après l'introductiopn du mot de passe). Finder ne voit pas le DVD et Information systême ne détecte aucun périphérique de gravure.
Tout essayé: bouton du trackpad, bouton éject, ?+E, "eject CD" via Open firmware, zappé la PRAM etc. Rien ne se passait jusqu'au moment ou j'ai vu sur un forum quelqu'un qui expliquait qu'il avait réussi à éjecter son CD bloqué en introduisant une carte de crédit et en faisant pression sur le CD pour qu'il ne tourne pas pendant la séquence de boot et ensuite en relachant la pression de la carte de crédit le CD a été éjecté. J'ai essayé en désespoir de cause, et cela a très bien fonctionné. Croyant à un mauvais DVD, j'ai re-inséré un autre CD après un re-boot. Celui-ci a été "avalé" normalement mais je me suis retrouvé avec identiquement les mêmes symptômes. Re-carte de crédit et re-éject.

Situation actuelle : Combo drive vide et non reconnu par le PB (Information système / Matériel / Gravure de disque / "aucun périphérique de gravure n'a été trouvé")

La question : Combo drive à remplacer ? ou alors comment le faire reconnaître par le système ?

Vos avis et conseils sont les bienvenus !!

Merci d'avance

Ce message a été modifié par jerrylee - 10 Oct 2006, 10:56.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
jerrylee
posté 24 Oct 2006, 13:37
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Mar 2005
Membre no 34 463

Et c'est reparti pour un tour: lecteur cd/dvd plus reconnu... et cette fois, même Patcburn n'y peu rien: le lecteur/graveur est invisible!!! mais il tourne jusque la fin de la séquence de démarrage, on l'entend!

J'ai lu sur un forum américan que cela pourrait être la carte mère du PB, un type qui avait les mêmes symptômes et qui a dû la remplacer... (900 euros) sad.gif

J'en suis malade anticipativement : il n'y a que 23 mois que j'ai mon PB (et 297 cycles de batteries) !!!
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:47