![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 22 Oct 2006 Membre no 71 085 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un shutdown inquiétant (je croyais que les mac ne plantaient jamais...). Je suis allée dans l'utilitaire disque et en tentant de réparer le disque j'ai eu ce message : CITATION Vérification du volume John Barth Vérification du volume HFS Plus. Vérification du fichier des excès de données de blocs. Vérification du catalogue. Nom interdit Nom interdit Vérification des fichiers à liens multiples. Vérification de la hiérarchie du catalogue. Vérification du fichier des attributs étendus. Vérification bitmap du volume. Vérification des informations du volume. Le volume John Barth nécessite des réparations. Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume HFS vérifié Le volume nécessite des réparations ?? Que faire ??? Pb matériel ? L'extinction a eu lieu quand l'ordi était froid et avec seulement MSN et Mail ouverts. Merci de vos lumières Aurélia. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bienvenue au club des RSD.
Pour moi, ton soucis d'imprimante a declenche une surchauffe (l'histoire du cable qui fond sur le heatsink, bonne lecture dans le forum) qui a declenche le RSD de ton MacBook... As tu souscrit a l'AppleCare ? Si tu souhaite reproduire le probleme, c'est utile pour le SAV, tu tape yes dans un terminal, mais va plutot voir le topic epingle et tu peut aussi utiliser la fonction rechercher du forum pour le coup du yes. Ce message a été modifié par jbb2 - 23 Oct 2006, 16:39. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 22 Oct 2006 Membre no 71 085 ![]() |
CITATION(jbb2 @ 23 Oct 2006, 17:32) [snapback]1944607[/snapback] Bienvenue au club des RSD. Pour moi, ton soucis d'imprimante a declenche une surchauffe qui a declenche le RSD de ton MacBook... As tu souscrit a l'AppleCare ? Non je n'ai pas souscrit à l'apple care. Mon ordi est évidemment encore sous garantie. Je commence à me poser la question. J'espère en effet que c'est cette liste d'attente d'impressions qui a déclenché le RSD et non pas un défaut de construction. J'ai du boulot ce mois-ci et ça serait vraiment chiant de ne plus avoir ce petit ordi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 03:35 |