Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
22 Oct 2006, 17:11
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 014 Inscrit : 7 Oct 2004 Membre no 24 856 |
Si ça peut aider.
Au vu de mes lectures sur le forum j'ai l'impression que beaucoup de gens pensent qu'on ne peut créer qu'une image dmg fixe en taille. En fait il existe une image qui se module au fur et à mesure de ce que l'on ajoute dedans: la Sparseimage. Je cite ce que j'ai mis dans un autre sujet: "Avec Utilitaire de disque, tu crées une nouvelle image vide. Tu choisis une taille, 8 Go par exemple, un chiffrement et le format "image disque de faible densité". Tu laisses construire l'image. Tu as une sparseimage à la place d'une dmg. Après la taille réelle varie avec ce que tu mets dedans. Moi, par exemple j'ai une sparseimage de 4,65 Go réelle qui, lorsque je l'ouvre, a une capacité de 7,85 Go et contient 3,62 Go de données. Chaque fois que j'ajoute quelque chose, la taille réelle de la sparseimage augmente. C'est peut-être pas aussi souple que Exces, que je ne connais pas. La taille limite de départ de la part d'Apple est peut-être une question de sécurité. Je pense que beaucoup de gens ne connaissent pas la sparseimage parcequ'ils ne lisent pas assez l'Aide, comme moi, et qu'ils confondent faible densité et faible capacité, comme moi au début." |
|
|
|
guerom00 Ce qui manque, c'est vraiment une image disque... 22 Oct 2006, 17:39
matcauthron C'est ce type d'image qui est utilisé pou... 22 Oct 2006, 21:43
labon Moi je les faisait via le terminal. Merci pour l... 22 Oct 2006, 22:09
matcauthron Ce sont des informations en or, merci beaucoup tou... 22 Oct 2006, 22:17![]() ![]() |
| Nous sommes le : 18th January 2026 - 17:11 |