![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 23 Aug 2006 Lieu : Tatooïne Membre no 66 491 ![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon problème j'ai inseré un disque dans le mange disque de mon MacBook et depuis il ne veut plus sortir quand j'appuie sur le bonton éjection, il y a une sorte de bruit mécanique d'éjection comme ci il voulait sortir puis le bruit s'arrete et le cd ne sort pas donc je fouille sur l'aide et il me propose plusieurs autre solutions : 1 - redémarer le mac et laisser son doigt appuyer sur le bouton du trackpad pendant le boot : Résultat toujours ce même bruit mais le cd ne sort pas. 2- au moment du gong appuyer sur Pomme + alt + O + F pour open firmware, mais là je bloque je n'arrive pas lancer open firmware. es ce que je m'y prend mal ? y a t'il d'autre solution que vous me pouvez me conseiller ou bien es ce que je doit me rendre obligatoirement dans un centre agrée, merci d'avance bye -------------------- Macbook blanc 2Ghz, 2Giga de RAM, avec un satané cd bloqué dans le superdrive
Housse Larobe BE.EZ - Noir/Orange En attente de la Sacoche LE13 de BE.EZ |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
pas d'open firmware sur macbook (remplacé par efi)
donc 3 solutions : - appuyer sur le clic du trackpad pendant 20 secondes dès lallumage de la machine - appuyer sur la touche eject pendant 20 secondes dès lallumage de la machine et a priori la bonne : retourner le macbook (vive la gravité ![]() dans ce cas précis essayer avec le lecteur vers le sol ou carrement à l'envers @pluch Trop fin les lecteurs apple ou trop gros le cd ou dvd ![]() bon courage (c'est du vécu donc ![]() -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:01 |