IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> J'ai cassé mon mini, firmware update et cd bloqué, Mac mini de retour mais avec une surprise en bonus
Options
causabon
posté 19 Sep 2006, 16:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 23 May 2006
Membre no 61 707



bonjour à tous

Après avoir vu la mise à jour de bootcamp 1.1.1 qui résolvait pas mal de problèmes.
J'ai voulu installé bootcamp sur mon mac mini intel core duo 1.66, 2 go de ram et 80mo du DD.

Je pensais être à jour, mais bootcamp me demandais une mise à jour.
D'ailleurs au passage je ne saisis par trop la différence entre le SMC et le firmware.

Je suis allé sur le site apple et j'ai téléchargé une mise à jour du firmware.
J'ai lu la doc (en anglais), mais j'ai fait une erreur de lecture.
Je croyais qu'il fallait garder le doigt appuyé jusqu'à des bips
qui ne sont pas venu au lieu de clignotemments.
Résultat j'ai gardé le doigt appuyé une bonne minute au moins
puis mon doigt à glissé et là erreur fatale je l'ai remis.
Ce qui a entrainé une extinction de la bête en pleine mise à jour du firmware.

Résultat : plus d'affichage, plus rien.

J'ai vu sur le site d'apple un outil de récupération du firmware,
mais il est à graver sur un cdrom et mon cdrom est actuellement occupé.
Il m'est donc impossible d'en faire rentrer un neuf.


Je me demande donc comment ejecter celui la.
dommage que le trou spéciale trombonne soit passé à la trappe, ça ne sert pas souvent
mais quand on a besoin on sent le manque.

J'ai essayé le coup de la souris et du clavier.
Mais bon avec un firmware à la ramasse ca ne marche pas.

En plus comme le firmware est out, je me dit que mon clavier bluetooth ne doit pas être d'une grande utilité.

Je cherche donc les raccourcis claviers pour acceder à openfirmware ou au reset de PRAM
mais sur un clavier PC, je n'ai pas de clavier mac usb, seulement bluetooth.
Je ne sais donc pas par quoi remplacer les pomme alt controle.

Merci pour toute piste.

Ce message a été modifié par causabon - 16 Oct 2006, 15:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
causabon
posté 17 Oct 2006, 09:07
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 23 May 2006
Membre no 61 707



oui enfin, ce n'est pas la procédure normale,
ne me faite pas dire que c'est ce qu'il font à tout le monde,
mais c'est ce qu'ils ont fait pour l'ipod de ma soeur.

Pour être bien clair,
je n'ai pas amené la facture le même jour que l'ipod,
les deux ne se sont sans doute rejoints que très tard.
Par contre ce qui est un peu scandaleux, c'est qu'ils aient fait le mort :
aussi bien apple que le magasin pendant ces quelques mois.

Et de constater, que quand ça sort de la procédure on est perdu.

C'est ce que j'avais constaté quand j'avais travaillé aux states,
même dans les entreprises commerciales, ils sont plus bureaucrates
que dans nos administration hexagonales.

Autant si une procédure est établie, ils sont super efficaces,
autant face au "cépaprévu", ils sont totalement paralysés.

On le constate bien quand il y a un problème matériel sur une série de mac :
tant que la procédure n'est pas mise au point, on vous fait mariner
sans donner aucune réponse, par contre quand le problème est
officiellement reconnu, tout est bien pris en charge.

En fait ça vient des méthodes de management américaines :
qui distinguent deux catégories de personnel :
la direction aidée de consultant établit des procédures,
les autres employés exécutent.

Tant qu'ils exécutent, on ne leur reprochera rien, même si c'est débile,
par contre si ils sortent des procédures gare aux coups de baton,
même si c'est intelligent.

C'est d'ailleurs cela qui fait la différence avec le toyotisme où un ouvrier à le devoir d'arrêter
la chaîne de montage et de si il constate un problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th July 2025 - 21:29