![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous !
![]() Je voulais savoir ce que les posseusseur de MacBook Pro pensaient de leurs choix d'écrans matte/brillant et s'ils pouvaient en faire part à tout le monde ! Pour ma part, je suis intéressé par le glossy, mais j'ai peur des reflets (lumières, fenêtres etc.). Merci PS: n'hésitez pas à laisser des commentaires ! ![]() -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 224 Inscrit : 2 Apr 2005 Membre no 36 404 ![]() |
Bonsoir,
Ce soir (enfin hier soir vu l'heure ) je me suis rendu chez mon revendeur apple préféré pour acheter un MBPro 17" ça faisait un moment que je lorgnais dessus. J'ai demandé au vendeur ce qu'il y avait de mieux entre le mat et le brillant, son avis était sans appel le mat, il fauut rester mat. Pour me convaincre, il est allé chercher un MBP 17" mat et un brillant qu'il m'a mis côte/côte. Machine éteinte, c'est un miroir mais bon éteint on s'en fou, à la limite c'est madame qui s'en servira pour se repoudrer le nez dans le tgv allumé ça va mieux mais alors attention aux sources lumineuses, suivant l'inclinaison on se voit vraiment bien dans l'écran voire même que l'on voit le reflet des touches. Étant graphiste de métier et passionné de photographie et de vidéo, hors de question pour moi de prendre un brillant, j'ai opté pour le mat après avoir vu le rendu des deux types de surfaçage. Le brillant est très très flateur (scéances photos, film, jeux) au premier coup d'il mais à la longue pour un graphiste ayant un il averti par rapport au rendu des couleurs je ne crois pas que se soit le top. Même si je sais pertinément qu'avec l'écran d'un MB ou MBP ma chromie ne sera pas comparable avec un Barco ou un Eizo, l'écran de mon portable me sera vraiment utile en déplacement notamment lors des scéances photos en extérieure. Comme cité par quelqu'un ci-dessus la demande d'un écran brillant augmente le délai de livraison mais bon quand on aime Donc après comparaison, je reste sur du mat mais cela n'engage que moi. De plus, les personnes ayant acheté un MB ou MBP avec un écran brillant n'ont pas l'air d'être déçu et c'est le principal. Ça n'était donc que mon humble ressenti et avis stricements personnels. ![]() Wouala, maintenant, vivement que ma machine soit prête, j'ai vraiment hâte d'y goutter. Bye et bonne nuit ![]() -------------------- :: MBP 17" 2.33 Ghz 3 Go Ram :: G5 Bi 2.5Ghz 8Go Ram :: iBook 1.2 Ghz :: MacOs 10.5 :: 2 Apple 20" Cinema :: iPod Nano :: iPhone 3G :: Barco 22" :: LaCie 22" :: iSight :: LaCie HD :: Serveur NAS :: 1To Raid :: Wacom :: Adobe CS3 Premium :: Aperture 2 :: Traktor DJ :: Vestax VCI100 :: Canon EOS20D + Cailloux + Filtres + Pied :: Panasonic NV-GS280 ::
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st August 2025 - 12:36 |