![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 5 Mar 2005 Membre no 34 463 ![]() |
Bonjour,
La machine: PB G4 17" 1.5Ghz avec Combo drive L'historique : DVD bloqué dans le combo drive. En fait, le DVD tourne pendant le boot, mais s'arrête lorsque la séquence de boot est terminée (après l'introductiopn du mot de passe). Finder ne voit pas le DVD et Information systême ne détecte aucun périphérique de gravure. Tout essayé: bouton du trackpad, bouton éject, ?+E, "eject CD" via Open firmware, zappé la PRAM etc. Rien ne se passait jusqu'au moment ou j'ai vu sur un forum quelqu'un qui expliquait qu'il avait réussi à éjecter son CD bloqué en introduisant une carte de crédit et en faisant pression sur le CD pour qu'il ne tourne pas pendant la séquence de boot et ensuite en relachant la pression de la carte de crédit le CD a été éjecté. J'ai essayé en désespoir de cause, et cela a très bien fonctionné. Croyant à un mauvais DVD, j'ai re-inséré un autre CD après un re-boot. Celui-ci a été "avalé" normalement mais je me suis retrouvé avec identiquement les mêmes symptômes. Re-carte de crédit et re-éject. Situation actuelle : Combo drive vide et non reconnu par le PB (Information système / Matériel / Gravure de disque / "aucun périphérique de gravure n'a été trouvé") La question : Combo drive à remplacer ? ou alors comment le faire reconnaître par le système ? Vos avis et conseils sont les bienvenus !! Merci d'avance Ce message a été modifié par jerrylee - 10 Oct 2006, 10:56. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 5 Mar 2005 Membre no 34 463 ![]() |
Désolé, mais c'est quoi "patchburn"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:46 |