![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 14 Jan 2003 Lieu : France Membre no 5 629 ![]() |
Ma réponse
------------ De: Xavier Destombes <[email protected]> Date: Jeu 16 jan 2003 16:25:38 Europe/Paris À: "Negre, Pascal" <[email protected]> Objet: Rép : renvois de courrier Monsieur le non-agressif, 1/ Tous les disquaires autour des universités américaines ont fermé leur porte après l'arrivée de Napster. 25 % des utilisateurs de réseau peer to peer ont arrêté d'acheter des disques alors qu'ils en étaient grands consommateurs. "Tous les disquaires" me semble démesurer, nous ne sommes pas aux USA, et je pense qu'on pourrait reprocher la fermeture de nombreux disquaires à la grande distribution et aux magasins de type la Fnac en France. Pourtant cela ne vous choque pas. Il faudrait peut être aussi regarder ce qui a évolué dans les attentes des consommateurs de disque, je pense qu'une grande partie de ces fermetures seraient expliquées, mais peut être s'agit-il en partie par un choix de mettre son argent dans d'autres centres d'intérêts (comme les jeux vidéo,...), vous ne pouvez pas demander aux gens d'acheter toujours plus, alors que leur salaires et niveau de vie n'augmente pas comme le votre (c'est un gros problème de notre société, il y a de moins en moins de classe moyenne, et les gens qui ont du mal à vivre ne vous pas vous acheter 3 CD par mois pour vous faire plaisir! mais je ne sais pas si cela s'applique tel quel aux USA) mais je ne connais pas en détail le cas américains pour m'avancer au-delà. Le prix des CD est certainement en cause en ce qui concerne la "baisse" (qui est fausse vu que vos ventes progressent). 2/ La redevance pour la copie privée ne compense en rien le manque à gagner de la filière (producteurs, interprètes, auterus, compositerus, éditeurs, magasins) La redevance sur la copie privée compense les droits d'auteur me semble-t'il? 3/ Je pense que 10 % des titres téléchargés pourrainet être payés. Je pense et je suis sur que les titres téléchargés et les copies illicites génèrent au moins 10% de votre chiffre d'affaire par la promotion qu'ils permettent et qui ne vous coûte rien! vous ne pouvez pas parler de ces 10% sans parler de l'argent généré par ces titres illégaux! cessez de ne voir que ce qui vous arrange... 4/ Si vous avez 2 chalets et une maison de campagne, vous avez les moyens d'acheter plusieurs disques identiques. ça n'est pas une question de moyen, je ne suis pas une vache à lait, j'ai rémunéré l'auteurs lors de mon premier achat, ainsi que sa maison de disque et son réseau de distribution, je rémunère ensuite des fabricants de CD vierges et de graveur, et a y regarder de plus près, on verrais que des capitaux de ces entreprises se trouvent dans Universal Music et vice-versa... 5/ Avant la fin de l'année les FAI auront l'obligation d'empécher la connexion aux sites pirates Vous devenez drôle, je crois que vous ne savez pas ce qu'est Internet, vous ne pourrez jamais, parce que ce n'est pas le problème! Pendant que vous êtes payé à ne "rien" faire, les vrais solutions vous attendent, des solutions durables et bénéfiques autant pour les industriels que pour les auteurs et consommateurs, comme baisser le prix des CD à moins de 10 euros, faire des supports physiques (boitiers) à valeurs ajouté,... de toutes les façon, il s'agit d'un marché en transition, heureusement pour vous, vous avez encore le temps...mais pourquoi ne vous plaignez vous pas de la baisse des achats de cassettes audio!? 6/ Je pense que la création musicale en France depuis 6-7 ans n' a jamais été aussi riche : hip-hop, techno, R&B, nouvelle chanson française, raï, world music, nouveau rock indé, comédie musicale.... Ah, là je suis d'accord, au fond vous devriez pouvoir faire quelque chose de positif, mais vous abordez le problème sous un mauvais angle, et surtout vous oubliez que l'évolution globale est technologique, le support CD se réduira petit à petit, il y a encore du temps, mais utilisez-le pour faire des choses constructives, innovatrices, et pas répressives! vous n'aboutiriez qu'à créer de la fraude professionnelle à grande echelle... En espérant vous aider Xavier Destombes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 05:36 |