![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Voilà de nouveau la saison des châtaignes et autres marrons ! Mais je n'arrive pas à les faire griller avec mes ustensiles trop ultra-modernes ! Avant, avec le gaz, pas de problème ! Mais l'induction ne saisit pas assez pour griller la peau des marrons ! Et au four, peut-on les mettre et à quelle température ? Au secours ! Il n'y aurait pas un cuistot à induction dans les adhérents ? Merci d'avance pour toute avancée dans la résolution de ce problème du XXIème siècle, et dont personne, je dis bien personne ne se souciait avant ! Même Nostradamus n'en a rien dit ! (Ni Carmen Tessier !) Vite ! A l'aide siouplaît ! ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
OK pour le four, même s'il fait chaud ! Mais à quelle température sur ta plaque ?
En haut, au milieu, en bas, avec seulement la sole ou la voûte allumée, ou les deux ? Chaleur tournante ou pas ? Tous ces petits détails qui foutent une vie en l'air ! ![]() Je suis en appartement, alors pas de cheminée Nan ! Ce soir j'essaie avec la plaque à pizza adaptée à mon four ! Je mets une photo en ligne après -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Jack the best @ 10 Oct 2006, 17:32) [snapback]1926180[/snapback] OK pour le four, même s'il fait chaud ! Mais à quelle température sur ta plaque ? Si tu les fais au four tes châtaignes, ne fais pas comme moi... fais une entaille dedans d'abord... sinon elles explosent ![]() J'ai bien rigolé sur le coup, mais un peu nerveusement quand-même... J'ai même appelé ma mère, qui s'est bien fichue de moi ![]() ![]() Sinon on conseille de les fendrent et mettre dans l'eau froide 10 minutes avant de les passer au four... ça éviterait qu'elles se déssèchent... (j'en sais rien, je n'ai pas renouvelé l'expérience ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 10 Oct 2006, 19:56. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:35 |