![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 ![]() |
QUelqu'un sait-il comment faire pour que Illustrator saisisse de l'arabe dans le bon sens, c'est à dire de droite à gauche et non l'inverse. Le pire c'est que text edit le fait bien. Une idée ?
-------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 760 Inscrit : 31 Oct 2003 Lieu : La Tortue Rêveuse Membre no 11 139 ![]() |
J'utilise Illustrator CS2 sous Mac OS X 10.4.8. Ce qui est drole c'est qu'un copier coller de text Edit (qui gère correctement le sens) vers Illustrator permute le sens d'écriture. La seule solution trouvée est de faire un pdf depuis Text Edit et d'importer le texte qui se vectorise dans Illustrator. Ce n'est qu'un palliatif car la moindre modif deviens une galère. Comme quoi la possibilité d'écrire multilangue sous Mac OS X ne sert pas à grand chose si ce n'est pas géré par les applications.
Par contre je n'ai pas trouvé le réglage concernant le sens de saisie. J'ai regardé dans International et n'ai rien vu. C'est ou ?? Merci d'avance. La recherche sous Google m'a permis de voir que je ne suis pas tout seul à chercher une solution, et ils sont tous sous PC. Ce message a été modifié par dan31 - 10 Oct 2006, 07:30. -------------------- Les hommes ne montrent ce qu'ils sont que par ce qu'ils savent faire
La meilleure façon de prédire l'avenir est de le façonner - The best way to predict the future is to design it (R.B. Fuller) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 051 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Je crois que nous avons fait le tour de la question
![]() J'ai recherché dans ce forum '+ecri* +illustrator +gauche'. Deux sujets valables, mais qui ne nous apprennent rien de plus me semble-t-il : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...strator++gauche http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...strator++gauche -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 08:15 |