![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
La rumeur était donc vraie. Google s'est payé YouTube pour la "modique somme" de 1,6 milliards de dollars.
C'est une excellente affaire pour les anciens propriétaires du service de partage en ligne de vidéos qui avaient toutes les peines du monde à rentabiliser leur infrastructure. Google veillera maintenant grâce à son énorme potentiel de rentrées publicitaires. Ceux qui voient en Google un nouveau Microsoft du Web trouveront là de quoi relancer leurs inquiétudes sur l'avenir d'Internet qui semble être de plus en plus englué dans les bras de ce géant. YouTube gardera tout du moins pour le moment son identité spécifique. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 514 Inscrit : 9 Oct 2006 Membre no 70 079 ![]() |
Sachant que la majorité des vidéos sont postées en violation des droits d'auteur que va faire Google?
Je trouve cet investissement un peu hazardeux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 23 Jun 2004 Lieu : Angoulême Membre no 20 379 ![]() |
CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 10:06) [snapback]1925542[/snapback] Sachant que la majorité des vidéos sont postées en violation des droits d'auteur que va faire Google? Je trouve cet investissement un peu hazardeux. Exact. Le problème c'est que quelques heures avant l'annonce officielle YouTube a signé des tas d'accord avec les majors sur l'offre de contenu, le filtrage des contenus diffusés sans accords, bref la majorité des problèmes légaux semblent résolus: http://fr.techcrunch.com/2006/10/09/google...tion-imminente/ Bon, après on peut peut-être commencer à s'inquiéter de la prééminence de Google sur le Net (il me semble qu'il y avait eu un petit film sur un Google omnipotent ayant racheté Amazon, si quelqu'un a un lien). Pour le Flash, pour des utilisateurs un peu avisés, est chiant, mais relativement simple pour des débutants, j'allais dire des consommateurs (je crains que l'ancien schéma médiatique tente de s'imposer au détriment de ce qui fait la force du Net). Mais il existe notamment des extensions Firefox pour passer outre. Et puis si les rumeurs concernant l'iTV sont vraies, à savoir la possibilité d'avoir directement Google Video sur la Télé, et bien maintenant on aura aussi YouTube. -------------------- Configuration actuelle:
Imac G5 20" (iSight) 2,5 Go de ram - Minipartner 250 Go - Silver Drive Quattro 1 To - iPhone 3G 16 Go - iPod noir (video) 60 Go - Canon MP 500 - Tuner TNT Miglia TVmini (eyeTV 3) - Leica D-Lux 4 - prochainement MacBook Pro 13" 2,53 Ghz. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 514 Inscrit : 9 Oct 2006 Membre no 70 079 ![]() |
CITATION(Vincentn @ 10 Oct 2006, 10:33) [snapback]1925571[/snapback] CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 10:06) [snapback]1925542[/snapback] Sachant que la majorité des vidéos sont postées en violation des droits d'auteur que va faire Google? Je trouve cet investissement un peu hazardeux. Exact. Le problème c'est que quelques heures avant l'annonce officielle YouTube a signé des tas d'accord avec les majors sur l'offre de contenu, le filtrage des contenus diffusés sans accords, bref la majorité des problèmes légaux semblent résolus: La majorité? je ne pense pas. Sur youtube il y a des contenus dvd, de télévisions étrangères (chaines françaises, espagnoles, anglaises etc.), de concerts bootlegs etc. le ménage à faire va être colossale. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(DogManStar @ 10 Oct 2006, 10:52) [snapback]1925593[/snapback] La majorité? je ne pense pas. Sur youtube il y a des contenus dvd, de télévisions étrangères (chaines françaises, espagnoles, anglaises etc.), de concerts bootlegs etc. le ménage à faire va être colossale. Exactement. YouTube n'était qu'une majorité de vidéos dont le copyright n'était pas respecté. Rares sont les vidéos faites par les amateurs avec iMovie ![]() Dans l'histoire, Google s'est surtout protégé d'un concurrent devenu important et a trouvé un moyen de relancer Google Video...car techniquement YouTube ou Google Video c'était du pareil au même. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 03:38 |