IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Help ! : veux passer au mac, mais connais rien !, transition facile PC / MAC
Options
bricoleuse
posté 6 Oct 2006, 00:04
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2006
Membre no 69 770

[size=2][color=#006600]Bonjour à tous, je suis (encore pour un tout petit moment ... ) utilisatrice d'un "PC Windows classique" ... et comme j'en ai plus que marre mad.gif de devoir passer plus de temps à gérer les divers bugs et plantages qu'à me servir vraiment de ma bécane, je souhaite plus que tout passer au mac dont on m'a souvent vanter les mérites ...

Oui, mais, ....

- je ne suis pas trés riche (donc si vous avez des bons plans, bonnes occases, ...)
- je suis complètement novice en ce qui concerne mes macs, leur environnement, les logiciels adaptés, ... pourrai je me dépanner toute seule comme avec mon pc ??

Par exemple, je suis allée faire un tour sur des sites de ventes de MAC (neufs et occases), .... mas je ne sais comment choisir puisque je ne connaït pas du tout les termes (le G4 est moins récent que le G3, ... ?? l'intel core c'est ce qui vient de sortir ?? )

En bref, j'ai besoin de vos conseils éclairés et pourquoi, en apparté si quelqu'un a un peu de temps et de patience à m'accorder, un petit cours condensé et accéléré de "tout sur le MAC" ... !!! tongue.gif

Merci de votre aide.

--------------------
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même car l'oisiveté est mère de tous les vices.
Alors, même si je me repose souvent, ... je le fais toujours en pensant à ce que j'ai à faire :-))
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
bricoleuse
posté 7 Oct 2006, 15:02
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 5 Oct 2006
Membre no 69 770

Alors là, merci beaucoup pour toutes vos réponses, ...
Pour l'instant, je suis sûre d'une chose : je vais bel et bien passer au mac. Je pense pour que pour raison financière ce sera sans doute le mini.
Mais d'ailleurs j'ai une dernière question : je suis obligée de prendre un clavier mac ?? (c'est d'aprés ce que vous m'écrivez, ... ??)
Et une dernière pour la route : je suis chez Free, la configaration a t-elle quelquechose de différent ou pas lorsqu'on passe au mac ??

--------------------
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même car l'oisiveté est mère de tous les vices.
Alors, même si je me repose souvent, ... je le fais toujours en pensant à ce que j'ai à faire :-))
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2025 - 17:07