IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> un pseudo peut cacher n'importe qui, soyez vigilant sur Internet, Campagne d'Action Innocence : Soyez vigilant
Options
Ele
posté 25 Sep 2006, 01:04
Message #1


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 796
Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001



Ayant ete touchee par le post de flo27 -> Adresse de messagerie visible, Attention les abrutis aussi sur Macbidouille. Je trouve effectivement qu'il convient de faire attention aux traces que l'on peut laisser sur l'Internet, et particulierement ses coordonnees ou son nom.
Tout le monde n'est pas delicat, et d'odieux individus peuvent se cacher sous des identites interessees.
C'est ce que rappelle la campagne de Action Innocence avec sa campagne "un pseudo peut cacher n'importe qui, soyez vigilant sur Internet"

Image IPB.

Bien que cette action ne vise que la pedophilie, elle me semble etre de regle, pour toutes relations avec des anonymes avancant masques.

C'est tout de meme dommage de ne plus pouvoir faire confiance a personne, et de devoir etre en permanence sur ses gardes. Que c'est fatiguant !
Dans ce type de contexte, je me demande d'ailleurs ce que peut devenir le site des parisiens et des quartiers base sur les solidarites et les echanges; Peuplade.fr, organise par la Ville de Paris.


Ce message a été modifié par Ele - 25 Sep 2006, 01:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Ele
posté 5 Oct 2006, 04:59
Message #2


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 796
Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001



CITATION(Hyp @ 4 Oct 2006, 08:55) [snapback]1915828[/snapback]
CITATION(audiotist @ 4 Oct 2006, 02:55) [snapback]1915650[/snapback]
Je suis aussi tres étonné du nombre de gens echangeant leur aim, msn et autres messenger à de total inconnu.
Je vais montrer le spot à ma petite cousine un de ces jours [small]la dernière fois que je l'ai vue elle avait 78 contacts MSN dont 60 inconnus, et la Webcam branchée en permanence ohmy.gif [/small]
Il est tres difficile de faire comprendre a un jeune de ne pas s'exposer. C'est de son age, de se decouvrir, de s'exposer, de decouvrir et de se mettre en danger. C'est la construction naturelle de tout individu. A la pre-adolescence, il s'autonomise par rapport aux adultes qui l'entourent; Puis, arrive l'adolescence, la periode critique pour les adultes-parents...
C'est bien difficile, il ne faut pas frustrer les jeunes, les laisser prendre des risques, ne pas les assister tout en veillant a les proteger.
L'Internet, ou le virtuel, socialise d'une facon "particuliere" mais bien souvent ils ont plus conscience de leurs actes que nous le pensons. Mais, pas toujours de leurs consequences.

Les parents qui fouillent les chambres, ou les ordinateurs, de leurs cherubins sont souvent surpris de la "maturite" de leur progeniture.
- Mis a part qu'il s'agit d'un viol de leur intimite.- On decouvre des parents tombant des nues en decouvrant les cigarettres cachees, voire de la drogue, ou des magazines erotico-pornographiques, etc.
Aujourd'hui, la "boite de Pandore" est ouverte avec l'Internet. Est-ce bien ? Est-ce mal ? Chaque adulte a sa facon de juger.
Le Monde n'est pas aussi merveilleux que celui du Pays d'Alice, et lorsque des pervers abusent de la gentillesse des autres cela peut faire mal. Flo27 s'en est d'ailleurs rendu compte. Et, cela m'a vraiment emue.

Il faut avertir parents ET enfants. C'est le but de cette campagne.
N'empechez pas les enfants ET les parents de rever. Mais comme l'a dit Baron : "prudence ne veut pas dire défiance. Au contraire, le respect de certaines précautions devrait nous offrir un champ nouveau de liberté. – A nous de ne pas jouer les Icare".
CITATION
Il rêvait, Icare. " Tu rêves, mon fils! " lui criait peut-être Dédale depuis longtemps. Et au plus fort de son rêve, porté au plus haut par son désir, la réalité le fait lâcher prise et tomber. Chute atroce sur un sol sans pitié. Sa réalité à lui a nom " soleil ", son sol s'appelle " mer ". Icare s'enfonce dans une gerbe blanche. Et la mer est sa mort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 5 Oct 2006, 09:14
Message #3


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



CITATION(Ele @ 5 Oct 2006, 05:59) [snapback]1917457[/snapback]
Les parents qui fouillent les chambres, ou les ordinateurs, de leurs cherubins sont souvent surpris de la "maturite" de leur progeniture.
- Mis a part qu'il s'agit d'un viol de leur intimite.-

Adolescent, je m'ingéniais à bricoler des planques indénichables afin d'y entasser les icônes de papier qui accompagnaient mes frénésies pubères. Jamais adulte ne les trouva. Mes trésors d'antan doivent y demeurer encore ; les belles dévêtues et froissées sommeillent pour cent ans dans des conduits d'aération empoussiérés ou dans le double fond de tiroirs que l'on n'ouvrira plus.

De cette époque, je garde et respecte la promesse faite à moi-même de ne jamais fouiller la chambre de mes enfants.

Or, si les starlettes très légèrement vêtues ne présentent qu'un risque mineur pour l'adolescent (inflammation des tendons du poignet, légère surdité passagère, niaiserie accompagnée d'un rire aux accents asinesques au moindre frémissement de tout ce qui porte jupon), il n'en est pas de même pour ce qui concerne les rencontres (virtuelles ou réelles) entre nos enfants mineurs et le reste du monde.

Nous tentons avec ma femme de nous entendre sur quelques règles faisant la part entre le jardin secret de nos enfants et les risques que nous nous devons de leur éviter, cherchant à anticiper avant d'être mis devant le fait accompli (nos filles sont encore petites). Voici l'état de nos cogitations :

Règle nº 1 : pas d'ordinateur dans la chambre de l'enfant ou de l'ado.
Règle nº 2 : distinguer les objets (privés) et les échanges (publics).

Inconnue nº 1 : comment faire cette distinction sur un ordinateur ? — aspect technique de la situation.
Inconnue nº 2 : comment faire la part entre notre responsabilité préventive (savoir avec qui nos enfants échangent) et le respect dû à leur intimité (jeter un voile pudique sur les confidences qu'ils font à leurs amis) ? — aspect moral de la situation.

Pour cette seconde inconnue, la piste se trouverait à la frontière entre le qui et le quoi. Savoir qui sont les amis de mes enfants me semble essentiel ; ignorer le contenu de leurs échanges m'est important.

Comment appliquer cette règle aux mails, à iChat, à la messagerie instantanée ? Là, je sèche.


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th October 2025 - 18:56