![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
bonjour à tous;
san kukai : Bonjour, jeudelettreurs et autres fantasmoteurs ! Wall : C'est tout l'esprit de ce topic : ceux qui ne connaissent pas la définition offrent des réponses partant en tous sens au gré de leurs délires, tandis que ceux qui la connaissent ne cherchent qu'à masquer leur science... ![]() ![]() Manix :En attendant, je tenais du fond du coeur à vous exprimer toute la joie que j'ai à vous lire depuis 45 pages. Vous êtes, tous autant que vous êtes, savants et fêlés. Mais comme chacun a son savoir - et ses fêlures - propres, c'est un régal que de voir les résonnances et les dissonnances que chaque nouveau mot produit dans vos cervelles bien pleines, mais également bien tordues. Ce forum est décidément parmi les mieux fréquentés du ouaibe, et ce topic en est le saint des saints, unecombinaison de club feutré, de bar PMU (parce que la culture encyclopédique des habitués de ce lieu nenéglige pas la culture populaire, voire prolétaire, et c'est magnifique), de salle des profs, et d'asile psychiatrique. Longue vie à tous et merci encore ! ![]() baron : Un des plaisirs du jeu est de se laisser aller à la spontanéité irréfléchie, aux conflagrations analogiques, au raisonnement poétique ![]() gaspou : Les vétérans sont priés de laisser les jeunes déployer leur zèle. corinne35 : vous êtes vraiment très inspirés, et je ris toujours autant....... Wall : page 7 du topic.. apparition de l'image magique illustrant beaucoup de définition ![]() il s'agit de proposer un mot peu courant mais réel dont il faut donner la définition sans se servir d'un dictionnaire , ni de google !! ; donc dire ce qu'on croit qu'il signifie avec humour si possible..en se servant du pouvoir d'évocation immédiate du mot..lorsque le mot s'essoufflera un linguiste distingué ( ils sont toujours distingués) pourra donner la définition réelle.. et proposer un autre mot du même acabit.. Et le mettre en caractère gras si la personne qui trouve ne donne pas un mot nouveau quelqu'un d'autre peut en soumettre un autre.. il faut juste prendre garde que plusieurs mots ne soient pas proposés en meme temps.. la personne qui trouve (ou celui qui a proposé le mot) doit impérativement donner une reponse claire pour la définition du mot ; les allusions volontaires ou non étant difficiles à comprendre pour la plupart d'entre nous. dans la mesure du possible je tente de mettre dans ce post initial les mots proposés ainsi que la définition (la flêche à gauche est un lien qui renvoi à la réponse) je débute : Toupiner à vos définitions et a nos délires la liste qui suit ( non exhautive) est celle des mots ayant été proposés toupiner ![]() panosser ou panocer ![]() zinzinuler ![]() turlute ![]() emberlificoter ![]() hapax ![]() monade ![]() acatalecte ![]() procrastination ![]() coruscant ![]() clinophilie ![]() poïkilotherme ![]() nivette ![]() abadèche ![]() cercifix ![]() ancillaire ![]() benegui ![]() tronchiner ![]() gloupier ![]() décoccylateur albedo ![]() Biloque ![]() prote ![]() mistoufle ![]() ankylostome ![]() gouttereau ![]() pétouiller ![]() ![]() chaconne ![]() affûtiau ![]() Bouéler ![]() gosser ![]() thrips ![]() espincher ![]() enmasquer ![]() algarade ![]() ambitus ![]() grabeau ![]() corroyer ![]() apocope ![]() goyère ![]() chirographaire ![]() obvier : nonobstant ![]() taphophobe ![]() cougnade ![]() varlope ![]() commende ![]() dévarié ![]() débéloire ![]() cratophanie ![]() palilalie ![]() artemise ![]() superfétation ![]() Indéhiscence ![]() haha ![]() ![]() rhotacisme ![]() ![]() esperluette ![]() bisquette ![]() wassingue ![]() enharmonie ![]() emphytéose ![]() amodiation ![]() harpailler ![]() ignivome ![]() époutier ![]() sandal...ou cendal ![]() cataclinal ![]() klystron ![]() adon ![]() kichenotte ![]() étançon ![]() épectase ![]() aubette ![]() ravelin ![]() kérygme ![]() argyraspide ![]() tichodrome ![]() mazer ![]() agélaste ![]() capiche ou capote ![]() vergeoise ![]() frézonnage ![]() moblot ![]() forficule ![]() népotisme ![]() hyponomeute ![]() oblatif ![]() saqwé ![]() pantière ![]() ouillère ![]() dinandier / dinandière ![]() ganipote ![]() astéréognosie ![]() cuculle ![]() épisynalèphe ![]() Haguignètes ![]() barnabites ![]() aspérule ![]() pénétromètre ![]() apertintaille ![]() icoglan ![]() macaronisme ![]() panlogisme ![]() malopadam ![]() quantès ![]() glossème ![]() bourbitter ![]() périssologie ![]() épicène ![]() folioscope ![]() angrois ou engrois ![]() kennédye ![]() écorage ![]() anacoluthe ![]() lagopède ![]() bollard ![]() ribote ![]() liure ![]() hystérésis ![]() merlon ![]() bibet ![]() sibilance ![]() dépindeu d'indoulles ![]() chrestomathie ![]() être charrette ![]() manière noire ![]() frontispice ![]() putoisage ![]() exèdre ![]() farlouse ![]() scléronome ![]() smaragdin ![]() avoirdupoids ![]() borgnoyer ![]() turlute & turlutte ![]() embouquer ![]() chanson de toile ![]() figuline ![]() verdine ![]() hippocampe ![]() falun ![]() hoirie ![]() borie ![]() progeria ![]() chape-chute ![]() anacrouse ![]() bissel ![]() mâchemoure ![]() blanchet ![]() tégestophile ![]() interboliser ![]() dyne ![]() debeller ![]() notre Dame belle heure ![]() anémélecroreculepédaliquecoupeventtombrozoparaclucycle ![]() myrobolan ![]() cul de four ![]() bouzillage ![]() avisance ![]() ouaouaron ![]() misonéisme ![]() Le monde est mon huître ![]() bougenier ![]() navarchie ![]() niniche ![]() tessiture ![]() carnotzet réponse poétique ![]() lichette ![]() wyandotte ![]() diplomatiste ![]() sténopé ![]() pentécontère ![]() ferrule ![]() glabelle ![]() pâtis ![]() métamère ![]() dringuelle ![]() happe-lopin ![]() scramasax ![]() mots fantômes + pendu Ce message a été modifié par baron - 18 Apr 2021, 19:28.
Raison de l'édition : Remise en forme
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 967 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
Bon, je pourrais répondre aujourd'hui, mais j'attendrai demain...
mais tu peux répondre ( dans le vrai jeu du dictionnaire qui se fait par oral il arrive qu'une définition soit trouvée desuite) donc si le mot s'essouffle ou est plus connu que prevu on peut passer a autre chose et il semble assez connu donc tu peux répondre ( ou qq d'autre) mais si tu donnes la definition il te faut trouver un autre mot marrant si possible !! ![]() ![]() ![]() je crois que l' on peut considérer que le mot s'essouffle .. ais pas honte blueliz si personne ne propose j'en ai un sous le coude Ce message a été modifié par hubeert - 4 Oct 2006, 14:28. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(hubeert @ 4 Oct 2006, 15:24) [snapback]1916453[/snapback] Bon, je pourrais répondre aujourd'hui, mais j'attendrai demain... mais tu peux répondre [ ] Je vois que ma définition est passée inaperçue... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Wall @ 4 Oct 2006, 15:52) [snapback]1916489[/snapback] CITATION(hubeert @ 4 Oct 2006, 15:24) [snapback]1916453[/snapback] Bon, je pourrais répondre aujourd'hui, mais j'attendrai demain... mais tu peux répondre [ ] Je vois que ma définition est passée inaperçue... ![]() ![]() c'est à Wall de proposer donc ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 06:49 |