![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 10 Sep 2006 Membre no 67 659 ![]() |
Bonjour,
c'est encore un sujet sur un cd coincé dans un superdrive de macbook pro !! J'ai lu tous les posts que j'ai pu trouver à ce sujet, j'ai essayé toutes les techniques indiquées: aucun résultat. Finalement je me suis aperçu que les personnes qui avait un cd coincé dans leur lecture arrivaient apparement à voir le cd sous OSX ou du moins entendaient le lecteur tourner. Dans mon cas, le cd ne se monte pas ni sous OSX ni sous windows, les commandes d'éjection ne fonctionnent pas , et le lecteur ne fait aucun bruit meme pas au démarrage. Il ne semble pas essayer de lire le cd. J'entends seulement un vague "clic clic" quand j'essaie le bouton d'ejection du cd. Le lecteur (matsushita uj-857) est lui bien vu par le systeme, mais on dirait que le lecteur pense qu'il n'y a aucun cd à l'intérieur.... Quelqun aurait-il eu un cas similaire et si oui a-t-il une solution au problème ? Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 570 ![]() |
Salut,
Je suis dans un cas de figure proche bien que je sois toujours avec un ibook (G4 de 2004) et vu vos conseils ça me parait mal engagé. Jusqu'à ces dernières semaines, ça lui arrivait de ne pas détecter un DVD (même si on entend un ronflement qui laisse penser que mécaniquement il se passe qqc) mais après un redémarrage la touche éject marchait impec. Depuis 15 jours c plus le cas ! A la Fnac, ils ont fait la manip de redémarrage avec le bouton de la souris mais nada, il a fallu ouvrir l'ordy (et le porte-monnaie!). J'ai récupéré le DVD que j'ai réussi à le lire et à éjécter. Nouvelle étape de cette semaine, il reconnaît le DVD, je commence la lecture et en plein milieu Quicktime (7.1.3) plante, "Forcer à quitter" ne réagit pas, je ne peux pas éjecter le DVD, je retente la lecture, cette fois avec VLC (0.7.0) et ça plante dès le départ et le forçage est aussi impossible. J'ai éteind l'ordy pas la force et depuis évidemment il ne détecte pas le DVD et ya pas moyen de le sortir. Est-ce que les problèmes de plantage sont liés à celui d'éjection? Est-ce que ça ne viendrait pas par hasard des DVD employés ou de la manière dont ils ont été gravés? Si vous avez des idées, merci. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:46 |