IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iTunes et disque réseau, podcasts impossible?, (Disque NAS, monté avec Samba)
Options
oliricha
posté 1 Oct 2006, 17:00
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936

Hello!

Je rencontre un petit problème:

J'ai acheté dernièrement un disque dur réseau (NAS). Il est formaté en FAT32 et est monté sur mon réseau grâce au protocole Samba.

J'ai iTunes, dernière version et j'ai mis la bibliothèque sur ce disque réseau et tout marche nickel pour la musique. Par contre, c'est au niveau des podcasts qu'il y a un problème! iTunes télécharge bien les nouveaux épisodes dans le dossier temporaire "Downloads" mais dès qu'il arrive au bout, il n'arrive pas a les déplacer dans le dossier "Podcasts", et iTunes affiche une erreur (fichier non lisible ou corrompu) comme si il y avait un problème de droits ou un truc du genre!

J'ai essayé en branchant le disque en USB2 et là, ca marche! Donc ce n'est pas le format FAT32 qui est en cause mais bien le fait qu'il fonctionne en réseau.

Est-ce un problème avec le protocole Samba?
Est-ce que certains d'entre vous utilise iTunes, les podcasts, avec un disque réseau ou un disque monté en "smb://"?

Merci de vos réponses, là, je sèche sad.gif et j'aimerais bien pouvoir utiliser mon disque correctement.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
oliricha
posté 2 Oct 2006, 17:41
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 19 Jul 2002
Lieu : Au pays des vaches et du chocolat...
Membre no 2 936

Oui, c'est un Pyrogate "Lan Disc".

Mais en fait, d'abord j'aimerais savoir si les personnes qui ont un disque NAS, si ils ont aussi se problème ou non, ca permettrait de mettre la faute sur le boitier et non sur le protocole ou le format du disque...

Enfin suis preneur de toutes infos a se sujet, merci!

--------------------

+Quote Post
Nico206
posté 3 Oct 2006, 00:02
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 32 707

CITATION(oliricha @ 2 Oct 2006, 18:41) [snapback]1912957[/snapback]

Oui, c'est un Pyrogate "Lan Disc".

Mais en fait, d'abord j'aimerais savoir si les personnes qui ont un disque NAS, si ils ont aussi se problème ou non, ca permettrait de mettre la faute sur le boitier et non sur le protocole ou le format du disque...

Enfin suis preneur de toutes infos a se sujet, merci!

Mais tu utilise un serveur iTunes sur ton NAS ou tu glisse simplement les fichiers de ton nas vers ta bibliothèque iTunes ?

Moi j'ai un NAS Linksys NSLU2 qui communique en Samba également. Mais je n'ai pas mis de serveur iTunes dessus...

--------------------
iMac Intel 20" Core Duo 2 Ghz 1 Go.
Mac Mini Core Duo 512 Mo.
PC AMD A64X2 4200+ 1Go ATI 1900GT

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 09:59