![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 719 Inscrit : 31 Mar 2001 Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum) Membre no 104 ![]() |
Et quand tout fichier audio sera banni d'Internet, Pascal Nègre voudra instaurer des redevances sur les yeux et les oreilles.
Et quand les redevances seront mises en place, Pascal Nègre voudra mettre des barrières sur les puces Analogue->Digital. Et quand les puces Analogue->Digital seront toutes équipées d'un système de blocage automatique en présence de séquence sous copyright, Pascal Nègre voudra limiter l'écoute d'un musique à une seule personne seulement par voie légale. Et quand la Loi obligera chacun à ne partager ni livre, ni musique, ni vidéo, et à regarder films, lire livres et écouter musique SEUL, Pascal Nègre voudra implanter des sondes anti-copie dans le cerveau de chaque être humain. Et quand tout le monde aura une puce contrôlée par les Médias dans le cerveau, Pascal Nègre pleurera tel Alexandre Le Grand devant son royaume, car il n'y aura plus rien à conquérir. -------------------- DRM, en français, ça se dit Restriction de Mes Droits
-- Un PC ? C'est un peu cher comme console de jeux, non ? Non, mon site web n'a pas de problème. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 05:30 |