IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> probleme airport: impossible d'ouvrir une connexion internet depuis MAJ OSX
Options
taupi
posté 30 Sep 2006, 18:18
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Sep 2006
Lieu : toulouse
Membre no 69 327

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ne m'y connais pas encore bien sur mac, mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur ce forum.
J'ai un macbook pro et une freebox. Jusqu'à aujourd'hui, je me connectais sans probleme par wifi sur internet.
Depuis le redemarrage de mon ordi ce matin apres des MAJ, notemment celle de Mac OSX, il m'est impossible de me connecter a internet par wifi.
L'ordi voit le reseau sans fil, mais quand je veux ouvrir la connexion a internet et que je selectionne le reseau, le niveau de signal est maximum, il trouve un identifiant pour la borne réseau, mais a peine une seconde plus tard, il reaffiche: "identifiant de la borne: indisponible", "aucun reseau associe".
J'ai essayé de redemarrer mon mac, de redemarrer ma freebox, d'utiliser l'assistant de configuration reseau, rien a faire.
Ma carte airport est bien activée, dans l'onglet TCP/IP, je suis bien "via DHCP".
Quel peut etre le probleme? Merci d'avance pour vos reponses.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
thi
posté 30 Sep 2006, 19:53
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Mar 2004
Lieu : Seloncourt (Doubs)
Membre no 16 495

CITATION(taupi @ 30 Sep 2006, 19:18) [snapback]1909680[/snapback]

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ne m'y connais pas encore bien sur mac, mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur ce forum.
J'ai un macbook pro et une freebox. Jusqu'à aujourd'hui, je me connectais sans probleme par wifi sur internet.
Depuis le redemarrage de mon ordi ce matin apres des MAJ, notemment celle de Mac OSX, il m'est impossible de me connecter a internet par wifi.
L'ordi voit le reseau sans fil, mais quand je veux ouvrir la connexion a internet et que je selectionne le reseau, le niveau de signal est maximum, il trouve un identifiant pour la borne réseau, mais a peine une seconde plus tard, il reaffiche: "identifiant de la borne: indisponible", "aucun reseau associe".
J'ai essayé de redemarrer mon mac, de redemarrer ma freebox, d'utiliser l'assistant de configuration reseau, rien a faire.
Ma carte airport est bien activée, dans l'onglet TCP/IP, je suis bien "via DHCP".
Quel peut etre le probleme? Merci d'avance pour vos reponses.

Bonsoir

Chez moi il y a un truc qui avait marché.
Dans le menu déroulant AirPort, au lieu de choisir mon réseau,
j'ai choisi "Autre...", et j'ai retapé mon nom et ma clé. Et là
ça roule. smile.gif
Alors que si je choisissais mon réseau directement il refusait de
se connecter. Et je ne sais toujours pas pourquoi huh.gif

--------------------
Performa 5260/100Mhz/64Mo/800
G3 B&W 300 Rev1@G4 500 Newer Tech, 1024Mo, Tempo ata 66+Hitashi 80Go, Ati Radéon 9200 Mac Edition
Imac Tournesol G4 1,25 Ghz 1250 Mo 80Go GeForce FX 5200
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th July 2025 - 20:55