![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30 Sep 2006 Lieu : toulouse Membre no 69 327 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ne m'y connais pas encore bien sur mac, mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur ce forum. J'ai un macbook pro et une freebox. Jusqu'à aujourd'hui, je me connectais sans probleme par wifi sur internet. Depuis le redemarrage de mon ordi ce matin apres des MAJ, notemment celle de Mac OSX, il m'est impossible de me connecter a internet par wifi. L'ordi voit le reseau sans fil, mais quand je veux ouvrir la connexion a internet et que je selectionne le reseau, le niveau de signal est maximum, il trouve un identifiant pour la borne réseau, mais a peine une seconde plus tard, il reaffiche: "identifiant de la borne: indisponible", "aucun reseau associe". J'ai essayé de redemarrer mon mac, de redemarrer ma freebox, d'utiliser l'assistant de configuration reseau, rien a faire. Ma carte airport est bien activée, dans l'onglet TCP/IP, je suis bien "via DHCP". Quel peut etre le probleme? Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Vérifie chez Free que ton wifi est activé; fais un hard reboot de la Freebox (débrancher et rebrancher cinq fois dès que le chenillard apparait); une petite réparation des autorisations sur le Mac ne fera pas de mal.
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 21:01 |