![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Au commencement, il y eu le DaBidouilleCode. Ce fut une révolution ! Les Macbidouilleuses et les Macbidouilleurs ne dormaient que tres peu tellement ce jeu était... (à completer !) ! Ensuite, le créateur du premier opus fut enlevé par des êtres sans scrupules et rancuniers qui n'ont toujours pas pardonnés à Macintosheux son post-it orange
![]() Devant un tel engouement, Schlum proposa également un DaBidouilleCode, le numéro 3, "en ce lendemain de grande messe du football et de nuit difficile" (nous étions alors le 28 juin 2006). La demande se fit forte, y aura-t-il une suite de la suite ? Oui ! Elle est ici ! (non ce n’est pas un lien ! ![]() Bref, ce DBC4 s’annonce assez simple pour ceux et celles qui connaissent mes délires ! Passons aux choses serieuses, c’est pas trop tôt diront certains ![]() ![]() Revenons à nos moutons. Point de post-it foireux, ni d’enlevements (même si j’y ai songé) mais un merveilleux langage… le morse !!! Vous savez, ce langage fait de . et de — Oui ! Celui-la même qui fut utilisé dans un contenant orange ! ![]() Assez de blabla et rentrons dans le vif du sujet. Le DaBidouilleCode IV se fait en trois étapes [tiny]et une surprise[/tiny], c’est-à-dire qu’il y a trois cryptex a résoudre. Il n’est pas necessaire d’avoir fait les 3 précédent opus mais cela permet d’avoir une certaine forme de logique (ou d’illogique). Enfin, comme pour le premier opus, le mot de passe final est très bien caché ! ![]() - --- ..- - -.. .- -... --- .-. -.. -... .. . -. ...- . -. ..- . .--- . ... .- .. ... -.-. .- -. . -.. --- -. -. . .--. .- ... . -. ...- .. . -.. . .-.. .. .-. . -- .- .. ... -... --- -. --..-- .. .-.. . -..- .. ... - . -.. . ... - .-. .- -.. ..- -.-. - . ..- .-. ... ... ..- .-. .-.. .- - --- .. .-.. . -- --- -. -.. .. .- .-.. . --..-- -.. --- -. -.-. -.-. . ... - -... . .- ..- -.-. --- ..- .--. .--. .-.. ..- ... ... .. -- .--. .-.. . --.- ..- .. .-.. -. -.-- .--. .- .-. .- .. - .-.-.- ... .. ... .. --..-- .--. .- ... .-.. .. -- .--. . .-. .- - .-. .. -.-. . -.-.-- .--. ..-. ..-. ..-. .- ..- - ...- .-. .- .. -- . -. - --.- ..- . .--- .- .-. .-. . - . .-.. . -- .- ..- -..- -....- .- -....- -- .- ..- -..- ---… .-.. --- .-.. ---… Attention, même les smileys sont en morse ! ![]() ![]() Conseils : Comme pour les précédents opus du DBC, il ne faut utiliser, dans les cryptex, que les minuscules et sans aucune accentuation. De plus, il est conseillé de bien dormir afin de reposer son pauvre cerveau. Enfin, mes complices ne connaissent pas les réponses. Voila la page des resultats Que l'esprit DaBidouillesque soit avec vous (© Carolphil), bonne chance ! Ce message a été modifié par Dosadi - 26 Jun 2008, 08:41. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Bon, je n'ai pas participé aux DB précédents. Du coup, je manque de vocabulaire.... Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'est un cryptex ?
-------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 17:06 |