Vos sites iWeb, montrez les !..... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Vos sites iWeb, montrez les !..... |
12 Jun 2006, 16:33
|
|
Adepte de Macbidouille Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 29 Sep 2003 Membre no 9 972 |
Et si on essayait de regrouper les sites fait avec iWeb au sein d' un même fil de discussion, histoire de voir ce qu' il est possible de faire avec cette première mouture du logiciel de conception web grand public d' Apple ?
Allez, je me lance, le mien est ici Soyez indulgents, c' est mon premier ! Vous y trouverez des images des Îles de l' Océan Indien. Merci d' avance pour vos conseils. -------------------- |
|
|
28 Sep 2006, 11:33
|
|
Girl from Ipanema Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 |
Moi j'ai une question Alci, pourquoi ne pas monter Luigi Pirandello sans crinolines, ni apartés?
PS: c'est une vraie question -------------------- |
|
|
28 Sep 2006, 12:41
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 156 Inscrit : 29 Nov 2002 Lieu : Vieux Lyon. Membre no 4 934 |
CITATION(Puck @ 28 Sep 2006, 12:33) [snapback]1905054[/snapback] Moi j'ai une question Alci, pourquoi ne pas monter Luigi Pirandello sans crinolines, ni apartés? PS: c'est une vraie question Tu m'espionnes ? Bon, va pour une vraie réponse (totalement hors sujet du topic, cela vas sans dire, et un tantinet provoc histoire de ne pas déroger à notre coutume polémique sur ce sujet maintes fois ferraillé ) Je crois, au fond, que la compagnie à décidé de se placer dans la ligne du respect de l'auteur : Nombre de metteurs en scène, d'aujourd'hui, des "modernes", on une furieuse tendance à "réécrire" les pièces au service d'une mise en scène innovante, voire expérimentale. Cela n'est pas sans intérêt, mais interrogeons nous : qu'est ce qui motive la production d'un classique ? Ne serait-ce pas à la base la lecture de l'oeuvre telle qu'écrite par l'auteur, avec crinolines et apartés, qui régale l'imagination du lecteur ? Alors pourquoi forcément détruire ce que l'on a aimé tel quel et qui nous a donné l'envie du partage avec le public ? L'amour véritable d'une oeuvre s'inscrit dans le respect de celle ci sinon ce n'est plus de l'amour mais, à minima, de la jalousie. Le metteur en scène qui réécrit une oeuvre pour l'adapter à son fantasme créatif n'avoue t'il pas, en un sens, sa carence créative ? Plutot que "d'innover" partiellement en mutilant une oeuvre (et en expliquant doctement aux traditionalistes qu'ils sont dans l'erreur), pourquoi ne pas innover complètement en écrivant une pièce nouvelle, adaptée à son génie créatif ? Le problème, c'est que l'écriture est un Art en lui même... Aussi nous préférons (pour le respect de ceux dont la longue chaîne d'écriture a permis, au travers les temps, le théâtre d'aujourd'hui) essayer de reconstituer les choses conformément à ce qui, originellement, à attiré notre attention et notre amour pour la chose théâtrale. Et ce n'est pas chose facile de reconstituer une oeuvre, c'est une école. Et pour une pièce d'avant garde, il est évident qu'une mise en scène d'avant garde se justifie. Cela dit, il n'y a rien de choquant à essayer d'adapter un classique de façon moderne, ce qui est plus gênant, c'est d'en faire le dogme infaillible du bon théâtre. N'oublions pas qu'au final ce qui importe c'est le seul plaisir du public, s'il aime aussi voir des représentations "classiques", ou est le problème ? Ainsi, à la question : "pourquoi ne pas monter Luigi Pirandello sans crinolines, ni apartés? ", je répondrais : Et pourquoi pas ? PS : Tu vas encore lever au ciel ton regard d'ébène en soupirant, mais la prochaine sera un Tchéckov (chut, c'est un secret). CITATION(switcheremac @ 28 Sep 2006, 13:06) [snapback]1905106[/snapback] CITATION(guerom00 @ 28 Sep 2006, 12:58) [snapback]1905095[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 Sep 2006, 12:54) [snapback]1905086[/snapback] CITATION(guerom00 @ 28 Sep 2006, 12:48) [snapback]1905077[/snapback] Je dirais même plus : c'est obligatoire Il est inutile pour la lecture de la page . tu peux tout suprimer ce qui est entre les balises head ( et elles mêmes ) sans que cela gêne les navigateurs internet. Pfff… t'es pas drôle Un des attraits, à mon sens, de faire ses propres sites Web, c'est de faire des sites qui valide les standards W3C C'est un peu comme un jeu (moi, je sais que ça m'amuse ) Je ne dis pas queje le fais , pour preuve : le seul navigateur qui n'est pas parfait pour mes sites est Internet explorer . Cela prouve bien que mes sites sont aux normes . C'est quoi "W3C"? Et pourquoi dis tu que le code que tu donnes en exemple est inutile (cela me semble utile, au contraire), cela ralenti le chargement ? Sinon, il ne faut pas dire "Internet Explorer", mais "Le rustique Internet Explorer"© Ce message a été modifié par alcibiade - 28 Sep 2006, 12:54. -------------------- "QUI AIME BIEN CHARRIE BIEN."® © [/size]
Envie de planches ? Désir de me contempler en collants ? => http://artslequins.free.fr (Merci iWeb :) ) |
|
|
28 Sep 2006, 13:05
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
CITATION(alcibiade @ 28 Sep 2006, 13:41) [snapback]1905151[/snapback] C'est quoi "W3C"? World Wide Web Consortium http://fr.wikipedia.org/wiki/World_Wide_Web_Consortium -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Nous sommes le : 10th November 2024 - 19:21 |