![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 603 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74) Membre no 5 303 ![]() |
franchement, je continue d'acheter des CDs, beaucoup de CD, mais plus au meme endroit!
lorsque le CD est apparu dans les années 80, le prix du disque a été fixé à 130F, alors que les vynils coutaient dans les 50F (d'après ce que m'a dit mon dinosaure paternel). les majors ont alors expliqué que les procédé de fabrication étaient encore chers, et que le prix allait baisser. a-t-il baissé? NON! ces escrocs on augmenté leurs marges, c'est tout! le consommateur paie les 20 qu'on lui demande, sauf s'il connait des sites webs sur lesquels on trouve les CDs à 80F... c'est déjà pas mal, 33% de baisse! ça suffit pour me décider à acheter! et l'argent il va où? vous vous souvenez de cette pub contre la copie illégale, "est ce que vous voleriez ceux que vous aimez?", avec un mec qui vole un billet à sa nana pendant qu'ils s'embrassent? quelle honte! ils osent nous apitoyer sur le sort des artistes, alors que ce sont les majors qui récupèrent l'argent! sur la vente d'un disque à 20, l'artiste ou les artistes ne touchent à la fin qu'au maximum 1! (exemple concret vécu dans ma famille: 3% du prix de vente hors taxe au grossiste!!!) Le reste de NOTRE argent allant dans la poche de la maison de disque! boycottons le disque à 20! il faut donner notre argent, faute de mieux, à ceux qui vendent les mêmes disque à 12! :x :x -------------------- MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 02:07 |