![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
Bonjour à tous,
J'utilisais jusqu'à maintenant iPhoto de manière assez basique, mais je viens de découvrir certaines fonctionnalités intéressantes. Notamment, certaines modifications des réglages sont assez impresionnants. En revanche, un truc me pose problème ; lorsque l'on importe un (ou plusieurs) dossiers contenant des photos, cela crée automatiquement un rouleau portant le nom du dossier. Or je ne le savais pas et ait fait plusieurs importations importantes à la file, avant de me rendre compte. Je voudrais savoir si il existe un utilitaire fiable qui permettrait de renommer des rouleaux, car certains portent un nom ALAKON. Un truc chiant aussi, c'est que si un dossier porte le bon nom mais qu'il ne contient pas directement les photos, mais que celles-ci sont dans un dossier qui porte un nom ALAKON, c'est ce dernier nom qui sera utilisé. Merci de vos réponses. Ce message a été modifié par PO_ - 25 Sep 2006, 10:04. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
merci bien esales
décidément, tu le connais sur le bout du doigt ce programme ... Génial le coup du ALT ! Par contre, pas compris l'utilté d'appuyer sur Pomme, le résultat est équivalent à l'appui simple sur Deux mots clés ... Tiens, hier soi, il m'a fait un truc pas banal ... j'ai lancé une grosse importation, 6 dossiers différents pour générer des rouleaux avec le nom adapté. Et il a planté pendant l'importation. Au relancement, il m'a indiqué qu'il avait dans la bibliothèque, des fichiers non importés et m'a demandé si je voulais les importer. J'ai dit OK. J'ai cependant constaté que le nombre ne correspondait pas à mes 6 dossiers, mais à 5 seulement. La réimportation m'a tout balancé dans un seul et même rouleau. Pour corriger cela, j'ai utilisé mes dossiers initialement sur le bureau : je n'ai laissé qu'une seule image dedans, et demandé l'import, répondu OUI à la question concernant le doublon, et je n'ai plus eu qu'à transférer les images en vrac dans le rouleau correspondant. Je voudrais rajouter que c'est un seul dossier qui a fait planter iPhoto et il n'a jamais été possible d'importer quoi que ce soit de ce dossier ultérieurement. Les noms des photos étaient calqués sur le du dosser (avec un incrément numérique). Nom du même type que tout ceux utilisés avant sans problèmes et après sans plus de problèmes. J'ai esssayé de changer le nom du dossier (pas des photos), nada !, l'importation une par une non plus ! Bref, il a fini à la poubelle tellement il me faisait suer. J'ai rien compris au truc, juste que j'étais bien content, après coup de vois que les autres imports se déroulaient sans anicroche ... Inutile de dire que j'ai également essyé de virer les prefs d' iPhoto, sans aucun succès. Au chapitre des fonctions manquantes, ce serait pas mal de pouvoir importer une série de photos et que leur soit affectés directement certains mots clés définissables au moment de l'importation. Un truc que je trouve suprèmement chiant, c'est de devoir passer à chaque fois paa les préférences iPhoto pour rajouter les mots clés. J'avais pêché un utilitaire, il y a quelques années qui améliorait le truc, mais je suis infoutu de me souvenir de son nom. Reste à savoir s'il aurait évolué avec les différentes versions car cela doit remonter à lea version 3 ou 4. Un truc aussi qui est nul, c'est la posibilité vraiment trop facile de supprimer un mot clé. Il devrait y avoir une demande de confirmation car il m'est arrivé de cliquer par erreur sur le moins, et hop ! envolé, le mot clé, et il ne semble pas que l'on puisse annuler le truc. Comment peut-on supprimer par erreur, pourrait-on se demander ? C'est simple, j'ai quatre catégories de mots clés dans lesquelles ils sont classés par ordre alphabétique. Je repère les catégories par un préfixe entre parenthèse. Pour en rajouter un, je me positionne juste avant son emplacement désiré, et je clique sur +. Ben si tu te gourationne et que tu clique sur le -, pouf ! au revoir le mot clé. Et bien sûr, vu que ce genre de conneries, tu la fais quand t'es bien crevé, ben, ta mémoire c'est de l'emental (le gruyère n'ayant pas de trou), impossible bien évidemment de te rappeler le mot clé que tu as supprimé. Ensuite, c'est bonjour la galère pour retrouver les photos qui étaient initiallement taggées avec ce mot clé ... Tiens, encore un autre truc, la fenêtre d'addition des mots clés : Ils auraient pas pu la rendre redimensionnable en hauteur ces #@&§*$ ! ! ! ! (Edit) oula ! j'ai fait long, sur ce coup là ! Ce message a été modifié par PO_ - 26 Sep 2006, 08:35. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 06:11 |