![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Bonjour,
Mon post ne concerne ni l'informatique ni le Mac, c'est pourquoi il est en divers. Voilà je vous explique rapidement mon problème. J'ai un gros soucis avec la direction assisté sur mon véhicule une Fiat Punto JTD acheté neuve Date de 1ière mise en circulation 17/08/2000. Ma voiture à 6 ans et seulement 78000 kms, je roule peu. Après une visite chez le concessionnaire, il semble que ce problème soit connu. Solution proposée, au mieux changé un morceau de la direction assistée (300 ) au pire changer toute la direction environ 1200 . Renseignements pris ce problème est connu et courant sur ces voitures, il est pris en charge dans le cadre des garanties constructeur ou de crédit. Hors garantie et si le véhicule à moins de 5 ans après de longue démarches et un parcours du combattant Fiat France peut prendre en cherche une partie des réparations Mais d'après le garage "mon véhicule, ayant plus de 6 ans , c'est dommage mais c'est tout pour moi" Inutile de vous dire qu'il m'a fallu beaucoup de self contrôle pour ne pas exploser. J'ai toujours eu des Fiat et n'ai jamais eu à m'en plaindre outre mesure, mais là je suis furieux. Alors voilà, je ne sais pas quoi faire, si des macbidouilleurs mécaniciens ou homme de lois ont un conseil à me donner, je les en remercie d'avance. J'ai fait quelques économies (argent durement gagné), donc dans le pire des cas, je pourrais réparer ma voiture, mais je l'ai mauvaise, ces économies étaient destinaient à un autre usage ![]() Ce message a été modifié par bob II - 4 Oct 2006, 21:46. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
Message
#2
|
Guests ![]() |
Peut-être faire un courrier à Fiat en argumentant avec le fait qu'il y a eu déjà des rappels de ce type de véhicules dans 2 pays ce qui indique un défaut de fabrication du véhicule qui leur est imputable et qui a déjà été reconnu par Fiat, parce que en fait le rappel indique bien que le constructeur est en faute et le reconnait
![]() |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(lamouetterieuse @ 23 Sep 2006, 19:27) [snapback]1896614[/snapback] Peut-être faire un courrier à Fiat en argumentant avec le fait qu'il y a eu déjà des rappels de ce type de véhicules dans 2 pays ce qui indique un défaut de fabrication du véhicule qui leur est imputable et qui a déjà été reconnu par Fiat, parce que en fait le rappel indique bien que le constructeur est en faute et le reconnait ![]() Oui, une lettre courte d'une page. 1er point: le prblème rencontré, avec les dates excates. 2ème point: le fait que ton garagiste, monsieur untel de telle concession t'as dit à telle date que c'était un problème reconnu normalement pris en charge par Fiat mais que dans ton cas, c'est trop tard. 3ème point: Que tu as fait des recherches et que effectivement, ce "type" de problème est non seulement reconnu en France mais a aussi été pris en charge dans de nombreux pays. 4ème, tu leur demande ce qu'il est possible de faire. Le tout en recommandé AR, et tu attends la réponse. Mais, sauf exception, tu auras au mieux une prise en charge partielle. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 02:11 |