![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On trouve sur les Forums d'Apple de nombreux témoignages concordants de possesseurs de MacBook. Leur machine s'éteindrait brusquement sans aucun signe avant coureur.
Les raisons de ce problème ne sont pas encore cernées mais il semble qu'elles puissent-être liées à une surchauffe du processeur. Ce dernier contient en effet une sonde thermique chargée de l'éteindre en cas de surchauffe dangereuse. Sachant que le succès du MacBook est énorme, le nombre de cas recensés semble plus que limité par rapport au nombre de machines livrées. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous en informerons. Merci de nous envoyer vos témoignages si vous aussi avez ce problème. |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Pfiou, j'y crois pas.
Je remet le DD et la ram d'origine. J'installe un nouveau système, fait les mises à jour et teste le yes > /dev/null & yes > /dev/null Pas d'extinction intempestive. J'installe alors Coreduotemp qui monitor le processeur et là, je refais yes > /dev/null & yes > /dev/null L'ordi s'éteint tout seul. Je désinstalle coreduotemp, l'ordi ne s'éteint plus tout seul. Je remet mes 2go de ram, idem, pas de problème Je redémarre sur mon système à moi, désinstalle coreduotemp et test à nouveau, no problemo. Donc dans mon cas, c'est CoreduoTemp qui poses problème... depuis qu'il fait chaud. Parce qu'avant ces 4 derniers jours, je n'avais jamais eu d'extinction inopinée, alors que coreduotemp était installé depuis les premiers jours de vie du macbook. Voilà. Je suis ravi car je me voyais mal me séparer de la machine pendant plusieurs semaines. Avis aux amateurs de coreduotemp 1 matinée de perdu pour un soft en version béta. Heureusement que c'est une exception... -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 18 Oct 2002 Lieu : FRANCE Membre no 4 213 ![]() |
CITATION(labon @ 27 Jul 2006, 16:24) [snapback]1802111[/snapback] Pfiou, j'y crois pas. Je remet le DD et la ram d'origine. J'installe un nouveau système, fait les mises à jour et teste le yes > /dev/null & yes > /dev/null Pas d'extinction intempestive. J'installe alors Coreduotemp qui monitor le processeur et là, je refais yes > /dev/null & yes > /dev/null L'ordi s'éteint tout seul. Je désinstalle coreduotemp, l'ordi ne s'éteint plus tout seul. Je remet mes 2go de ram, idem, pas de problème Je redémarre sur mon système à moi, désinstalle coreduotemp et test à nouveau, no problemo. Donc dans mon cas, c'est CoreduoTemp qui poses problème... depuis qu'il fait chaud. Parce qu'avant ces 4 derniers jours, je n'avais jamais eu d'extinction inopinée, alors que coreduotemp était installé depuis les premiers jours de vie du macbook. Voilà. Je suis ravi car je me voyais mal me séparer de la machine pendant plusieurs semaines. Avis aux amateurs de coreduotemp 1 matinée de perdu pour un soft en version béta. Heureusement que c'est une exception... Désolé... ![]() J'ai fait cela... C'est revenu le lendemain... ![]() -------------------- Jacques Lacroix CANNES
MBP 2,16 GHz, 2 Go, rév 1 MacBook 2 GHz, 1 Go, Blanc Alu 17" 1 GHz, 1 Go, rév 1 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 02:40 |