![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_AES_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour à tous, je lis ce forum tous les jours et tous les jours j'apprends de grandes choses.
Cependant, aujourd'hui j'ose poser ma MULTIQUESTION, sur le format et l'impression... Je suis désolé de la redondance de cette question mais j'ai beau lire tout le forum je comprends toujours pas trop en fait... ON Y VA ? ? ? * Je souhaite imprimer en format poster (genre 40*60 ou A3) mes créations, j'ai compris que mes images devaient être en résolution 300dpi pour avoir une beeelle impression au final MAIS; QUE DOIS-JE FAIRE EXACTEMENT ? ? ? * J'ouvre mon workflow sous photoshop avec le format final ? (c'est à dire; 60*40 ou A3 en mode 300dpi) et ensuite je travail dessus? * Quand je fais cela et que j'importe mes images de travail dans ce workflow (300dpi) mes images qui font pourtant 2950*2094 en 350ppp semblant toutes petites après l'importation... pourquoi???? * dans ce même workflow, j'importe une photo de mon apn (kodak-amateur-amateur...) la photo fait 2856*2142 en 230ppp et là c'et l'horreur c'est encore plus petit biensûr mais en plus la résolution de cette image importée est différente de celle de mon workflow... Alors? ? ? ? Ca donne quoi au final? ? ? Dois-je travailler directement sur les images avec leurs résolutions et imprimer ensuite? Dois-je plutôt créer mon workflow vide avec les dimensions finales souhaitées et importer mes photos dedans ensuite? Et dans ce cas, dois-je passer mes photos importées en 300dpi dans le workflow??? Je comprends plus rien aidez moi svp, je suis juste créatif, pas professionnel comme vous et pourtant j'aimerais moi aussi faire imprimer mes créations chez un imprimeur avec une qualité max... J'ai beau relir tout de (Claude72) et des autres (excusez moi) il me semble comprendre mais je bloque vraiment sur mon problème... MERCI POUR VOTRE AIDE... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
En te lisant, c'est le terme "workflow" qui m'intrigue. Tu m'as l'air complètement obnubilé par cette méthode.
Dans le secteur graphique, on utilise généralement une autre méthode. On imprime (en numérique, en offset, sur film, etc.) à partir d'un document réalisé dans un format - propriétaire (type Xpress, Indesign, Illustrator, Photoshop, etc.) ou - interplateforme (eps, pdf, etc.) Le document fourni est généralement au format 1/1. Les éléments importés (photos, illustrations...) sont - soit au format 1/1 dans la résolution finale (300dpi dans ton cas) - soit à un format réduit ou agrandi en tenant compte de la résolution finale (ex. une photo à 72dpi importée à 25%) Dans ton cas précis (bien que je ne me souviene pas d'avoir entendu ou lu cette méthode "workflow", je déduis que tu crées un fichier en résolution finale et que l'image y importée adopte automatiquement cette résolution et donc apparaît réduite. Tu devrais donc l'interpoler dans la résolution finale, ce qui n'en améliorera probablement pas la qualité. En fait, c'est lors de la création de l'image importée elle-même que tu dois définir la résolution. (voir le post de Baron sur la résolution). Un appareil photo numérique récent (8 à 10mpix) fournit une résolution suffisante pour de l'A3. Mais pas pour de l'A2 à 300dpi. (7200 * 5400 pixels en 24 bit en RVB: 116 Mo) Un peu beaucoup pour un APN, non? -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 21:00 |