![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
Guest_AES_* |
![]() ![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour à tous, je lis ce forum tous les jours et tous les jours j'apprends de grandes choses.
Cependant, aujourd'hui j'ose poser ma MULTIQUESTION, sur le format et l'impression... Je suis désolé de la redondance de cette question mais j'ai beau lire tout le forum je comprends toujours pas trop en fait... ON Y VA ? ? ? * Je souhaite imprimer en format poster (genre 40*60 ou A3) mes créations, j'ai compris que mes images devaient être en résolution 300dpi pour avoir une beeelle impression au final MAIS; QUE DOIS-JE FAIRE EXACTEMENT ? ? ? * J'ouvre mon workflow sous photoshop avec le format final ? (c'est à dire; 60*40 ou A3 en mode 300dpi) et ensuite je travail dessus? * Quand je fais cela et que j'importe mes images de travail dans ce workflow (300dpi) mes images qui font pourtant 2950*2094 en 350ppp semblant toutes petites après l'importation... pourquoi???? * dans ce même workflow, j'importe une photo de mon apn (kodak-amateur-amateur...) la photo fait 2856*2142 en 230ppp et là c'et l'horreur c'est encore plus petit biensûr mais en plus la résolution de cette image importée est différente de celle de mon workflow... Alors? ? ? ? Ca donne quoi au final? ? ? Dois-je travailler directement sur les images avec leurs résolutions et imprimer ensuite? Dois-je plutôt créer mon workflow vide avec les dimensions finales souhaitées et importer mes photos dedans ensuite? Et dans ce cas, dois-je passer mes photos importées en 300dpi dans le workflow??? Je comprends plus rien aidez moi svp, je suis juste créatif, pas professionnel comme vous et pourtant j'aimerais moi aussi faire imprimer mes créations chez un imprimeur avec une qualité max... J'ai beau relir tout de (Claude72) et des autres (excusez moi) il me semble comprendre mais je bloque vraiment sur mon problème... MERCI POUR VOTRE AIDE... |
|
|
![]() |
Guest_AES_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui, je ne souhaite effectuer qu'un tirage (genre FineArt ou photo pour expo), la qualité est donc le premier critère pour moi.
Mes créations sont plutôt type photographie, * papier qualité photo ou FineArt, * recherche d'une grande durabilité des couleurs, (tenue à la lumière pour expo, longévité,etc...) * le tirage est UNIQUE. Pour ce genre de détails il est certain que c'est mon futur imprimeur qui m'éclairera puisque c'est son métier, merci beaucoup de m'aider dans cette partie de la chaine... je dois m'occupper de savoir comment faire pour fournir dés le départ le meilleur travail à mon imprimeur. D'où mes questions précédentes, auxquelles il manque encore quelques réponses (!!!) * J'ouvre mon workflow que je définis donc en format A3 avec 300ppp (300 le chiffre magique!!!) ensuite quand j'importe mes photos/images pour travailler/assembler tout ça je voulais savoir si le fait que certaines de mes images ont une résolutions différentes du workflow est un problème... (exemple= mon workflow A3 en 200ppp et mes images dedans entre 300 et 230ppp ou workflow A4 en 300ppp et images entre 300 et 150ppp) Je suis embarrassé par le fait de ne pas savoir ni comprendre si c'est un problème ou non, il me faut comprendre cela car je n'aime pas travailler en aveugle...et etant un peu maniaque du détail... (rires!!!) * Alors les photos doivent elles avoir la même résolution que le workflow dans lequel elles sont assemblées ? * Pourquoi ? ? ? * Comment se fait-il que quand j'importe certaines photos pourtant en 300dpi (2950*2094 en moyenne) celles-ci me paraissent petites ? Merci de vos réponses et de votre patience quand à mon acharnement à vouloir tout comprendre ! ! ! ![]() Ce message a été modifié par AES - 18 Sep 2006, 00:59. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 21:11 |