![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai reçu très récemment mon MBP, et je me rends compte qu'il m'est impossible de poser mes avant-bras sur les rebords du mac lorsque le MBP est branché sur le secteur. Cela provoque de forts picotements qui empêchent tout contact. Cela ne le fait pas lorsqu'il est sur batterie. Je téléphonerai chez Apple demain, et je vous tiendrai au courant... ![]() @+ P.S. j'ai changé le titre parce que des gens sans humour ont été choqué, scandalisé, Ce message a été modifié par Blank le pisteur - 14 Sep 2006, 20:46. -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 25 Nov 2005 Membre no 50 574 ![]() |
bonsoir,
Je confirme il n'y pas de problème d'inversion des pôle phase-neutre. Si vous voulez savoir si la terre est efficase, c'est simple et sans danger quand on n'a pas l'appareil qui coute très cher. Soit vous avez un testeur ou alors une ampoule avec deux fils. Ensuite vous brancher un fil à la phase + et l'autre à la terre, votre voltmètre doit indiquer une tension ou l'ampoule doit s'allumer. D'autre part il ne faut pas croire que les maison de campagne sont plus à la terre que dans les ville ![]() ![]() ![]() a bon testeur salut Ce message a été modifié par rustuf - 16 Sep 2006, 21:07. -------------------- Mac mini 2,5 Ghz intel core i5, 4G RAM, higt sierra -
ecran 24' IIyama clavier/souris logitech + pad imprimante HP office jet pro 8600 2DD, 1T + 500G La Cie. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
CITATION(rustuf @ 16 Sep 2006, 22:06) [snapback]1885303[/snapback] D'autre part il ne faut pas croire que les maison de campagne sont plus à la terre que dans les ville ![]() ![]() ![]() J'étais obligé de la faire celle-là ! ![]() Cela dit, l'installation électrique de ma maison campagnarde est très récente et dans l'Énorme ![]() Mais cela ne répond pas au fait que branché direct par l'adaptateur (2fiches) je ne reçoive rien et que connecté avec la terre, ça me chatouille désagréablement l'épiderme. Ni à celui que blank a relaté quant à la disparition du phénomène en changeant de prise ! ![]() Malgré toutes les explications rationelles évoquées, je trouve cette histoire un tantinet Xfiles-ienne ![]() -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 038 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(januspetrus @ 17 Sep 2006, 10:56) [snapback]1885735[/snapback] cela ne répond pas au fait que branché direct par l'adaptateur (2fiches) je ne reçoive rien et que connecté avec la terre, ça me chatouille désagréablement l'épiderme. Si usage du câble avec prise de terre, il faut que la mise à la terre soit bonne, sinon, picotements. Dans le cas de blank on peut supposer qu'il y a un problème de continuité avec une de ses prises mais pas l'autre. (Vérifier les connexions du fil jaune et vert arrivant à la broche de terre, comme indiqué par Teddy7545.)Ni à celui que blank a relaté quant à la disparition du phénomène en changeant de prise ! ![]() Malgré toutes les explications rationelles évoquées, je trouve cette histoire un tantinet Xfiles-ienne ![]() Pas de picotements avec l'adaptateur deux fiches, c'est normal puisque dans ce cas, il y a filtration plutôt que dérivation vers la terre. Conclusion : Rien d'étrange là-dedans mais peut-être quelque chose d'un peu difficile à comprendre (ou à expliquer ) ![]() ++++++ [En passant ] CITATION(teddy7545 @ 17 Sep 2006, 11:41) [snapback]1885807[/snapback] Je ne pense pas pour l'instant qu'il puisse s'agir d'un problème Pour plus de clarté, je dirais : « un problème au niveau du piquet de terre ». ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
CITATION(baron @ 17 Sep 2006, 13:29) [snapback]1886010[/snapback] Pas de picotements avec l'adaptateur deux fiches, c'est normal puisque dans ce cas, il y a filtration plutôt que dérivation vers la terre. Conclusion : Rien d'étrange là-dedans mais peut-être quelque chose d'un peu difficile à comprendre (ou à expliquer ) ![]() Eh ben voilà une réponse qu'elle est bonne. Cest celle que j'attendais. Merci baron ![]() Par contre je suis contrarié que Mulder et Scully ne participent pas à l'enquête ![]() ![]() -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:21 |