![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai reçu très récemment mon MBP, et je me rends compte qu'il m'est impossible de poser mes avant-bras sur les rebords du mac lorsque le MBP est branché sur le secteur. Cela provoque de forts picotements qui empêchent tout contact. Cela ne le fait pas lorsqu'il est sur batterie. Je téléphonerai chez Apple demain, et je vous tiendrai au courant... ![]() @+ P.S. j'ai changé le titre parce que des gens sans humour ont été choqué, scandalisé, Ce message a été modifié par Blank le pisteur - 14 Sep 2006, 20:46. -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 879 Inscrit : 4 Apr 2004 Lieu : Lorraine - 54 Membre no 17 184 ![]() |
Tiens c'est bizarre je me croyais sur un forum d'informatique dédié au mac
![]() Bon ok alors parlons électricité ![]() J'ai lu avec avec intêret et amusement l'ensemble des posts ici mais cela dit il faut traiter le sujet avec prudence ... car on parle de sécurité et ces "picotements" ne sont pas à prendre à la légère. Si tu sent des "picotements" c'est qu'il y a bien un problème de raccordement au circuit de terre de la prise que tu utilises .... ou du cordon (rallonge). Utilises tu une rallonge électique ? ... si oui le défaut peut venir de là .... Si tu as un multimètre tu peux vérifier pour commencer la tension (votmètre alternatif) entre la fiche de terre de la prise suspecte et la fiche de terre où le phénomène n'apparait pas ... Si la tension est suppérieure à quelques volts (disons >=2V) c'est qu'il y a bien une discontinuité et ça explique clairement pourquoi tu ressents ces picotements. ![]() Si la tension est inférieure à quelques volts (disons <2V) vérifie aussi la continuité électrique (position ohm-mètre) entre ces deux même points. La connection est bonne seulement si tu mesures moins de 2 ou 3 ohms (en théorie c'est beaucoup moins mais les appareils ne sont pas tous très bon). ![]() Tu auras besoin d'un grand bout de fil pour aller te connecter à l'autre prise ... ![]() Je ne pense pas pour l'instant qu'il puisse s'agir d'un problème de la prise de terre (sinon ça le ferait sur l'ensemble du circuit et donc sur toute les prises).... Donc inutile d'acheter un appareil cher qui ne te servira pas a grand chose....d'autant que la mesure n'est pas toujours si évidente que ça a réaliser et à interpréter ![]() Un fil de terre débranché dans la rallonge dans la prise ou à un endroit quelconque du circuit de terre est probablement l'origine de ton soucis .... Dans ce cas la partie du circuit de terre qui n'y est plus connectée se comporte "comme une antenne" . Par proximité avec la phase et le neutre qui la chemine il se produit l'apparition d'une tension induite ... qui sera plus ou moins élevée en fonction de la longeurs du circuit déconnecté et de l'importance du courant qui traverse les conducteurs actifs voisins... La tension peut alors être de plusieurs dixaines de volts ... j'ai déjà vu une centaine de volts pour un fil de terre déconnecté (côté prise) dans une rallonge 25m Ce message a été modifié par teddy7545 - 17 Sep 2006, 11:02. -------------------- MP Intel Dual Xéon 3 GHz - MacOSX 10.10.3 - ATI Radeon HD 5770 - ATTO UL5D - Apple Cinema HD Display 23 pouces MBP 15' 2017 - MBP 13' mid 2009 - iMac 24' 8,1 2,8GHz - MP G4 MDD Bi 1,25 GHz - MP G4 Quicksylver 933MHz |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:17 |