![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai reçu très récemment mon MBP, et je me rends compte qu'il m'est impossible de poser mes avant-bras sur les rebords du mac lorsque le MBP est branché sur le secteur. Cela provoque de forts picotements qui empêchent tout contact. Cela ne le fait pas lorsqu'il est sur batterie. Je téléphonerai chez Apple demain, et je vous tiendrai au courant... ![]() @+ P.S. j'ai changé le titre parce que des gens sans humour ont été choqué, scandalisé, Ce message a été modifié par Blank le pisteur - 14 Sep 2006, 20:46. -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 038 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Entièrement d'accord avec tout. (Y compris les conseils de prudence.
![]() ++++++++ Concernant le test : généralement les réseaux de distribution sont câblés en 3 phases (220 V en fin de compte) et un neutre, qui est le plus souvent relié à la terre près du transfo principal. OK ? Dans les maisons, les circuits sont distribués de manière à équilibrer les phases ; et soit on a 220 V entre deux phases, soit on les a entre une des phases et le neutre. Bon. En mesurant la tension entre un des trous de la prise et sa broche de terre, soit on aura : zéro volt si le câble de protection jaune et vert est mal connecté quelque part ; moins de trente volts normalement , lorsqu'on mesure la différence de potentiel entre le neutre et la terre (cette tension pouvant varier en fonction de la distance entre la connexion du neutre à la terre [transfo] et celle de la maison, mais aussi de la nature des sols) dans ce cas, on sait qu'on a affaire au fil de neutre, et on mesure la tension qui risque de nous passer au travers du corps si on était à la place du multimètre ! ![]() 220-250 V lorsqu'on mesure entre une des phases et la terre et que celle-ci est effectivement bien connectée. ^Voilà tout ce qu'il me semble possible de tirer comme enseignements d'un tel test. Ce message a été modifié par baron - 17 Sep 2006, 03:24. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:22 |