![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 24 Nov 2004 Lieu : pau Membre no 27 548 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai reçu très récemment mon MBP, et je me rends compte qu'il m'est impossible de poser mes avant-bras sur les rebords du mac lorsque le MBP est branché sur le secteur. Cela provoque de forts picotements qui empêchent tout contact. Cela ne le fait pas lorsqu'il est sur batterie. Je téléphonerai chez Apple demain, et je vous tiendrai au courant... ![]() @+ P.S. j'ai changé le titre parce que des gens sans humour ont été choqué, scandalisé, Ce message a été modifié par Blank le pisteur - 14 Sep 2006, 20:46. -------------------- La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, il n'est pas anormal que certains arrêtent de briller dès qu'ils se mettent à louvrir.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 25 Nov 2005 Membre no 50 574 ![]() |
[/quote]Le test que tu proposes permet de déterminer si une des deux broches est reliée au neutre et s'il y a bie
![]() Par contre, il n'indique en rien sa qualité, et partant son efficacité (résistivité à mesurer avec l'appareil qui coûte cher ) En mesurant la tension entre neutre et terre, tu peux aussi voir si tu cours un risque de choc électrique plus ou moins grand en touchant le neutre ok baron Concernant ma reponse, il s'agit uniquement de savoir si la terre est effectivement raccordée à la terre. Bien sur que cela n'indique pas sa qualité, et que rien ne remplace l'expert, que tout le monde fait venir chez soi chaque semaine ![]() Je ne comprend pas ta remarque concernant le neutre. ce que j'ai dis c'est qu'entre la phase (generalement rouge ou des fois noir) est le terre (generalement toujours jaune et vert, quoi que j'ai vu des choses...) le tension affichée est generalement 220-230V. ceci dans le but uniquement de constater que la prise terre est effectivement reluée à la dite terre. ceci n'est qu'une technique d'amateur ![]() Ce message a été modifié par rustuf - 16 Sep 2006, 22:44. -------------------- Mac mini 2,5 Ghz intel core i5, 4G RAM, higt sierra -
ecran 24' IIyama clavier/souris logitech + pad imprimante HP office jet pro 8600 2DD, 1T + 500G La Cie. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th August 2025 - 23:27 |