![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 642 Inscrit : 16 Aug 2002 Lieu : Parisi Membre no 3 177 ![]() |
QUOTE QUOTE La loi du 11 mars 1957 n?autorisant aux termes des alinéas 2 et 3 de l?article 41, d?une part, que les «copies ou reproductions strictement réservées à l?usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective», et, d?autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d?exemple et d?illustration, «toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l?auteur ou de ses ayants droits, est illicite» (alinéa 1er de l?article
40). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. Ce texte-là, il est toujours valable ? Et quelle influence il aurait sur notre discussion ? Il s'agit du droit d'exploitation d'une oeuvre. C'est un principe qui est au coeur de la problématique de la libre circulation des Mp3 sur le Net. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 03:17 |