![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 293 Inscrit : 30 Aug 2001 Lieu : Paris Membre no 710 ![]() |
QUOTE Le fait qu'une disposition soit légale dans un état ne la rend pas égale ailleurs.
Il y a encore des états où la peine de mort est légale. Même remarque au sujet de l'infibulation. Faudrait-il en inférer qu'elles sont légales chez nous? Excuse moi, je vois pas vraiment le rapport avec la confiture... Si ce n'est une occas' grossière de monter sur ces grands chevaux . De quoi on parle, là ? En creusant un peu, le droit de copie a quelque chose à voir avec les droits de l'homme, mais pas besoin de se la raconter non-plus ! QUOTE je ne me cache pas derrière un pseudo. C'est sous ce couple nom prénom que je paie mes impots et que je vais voter. Re-quel rapport avec la confiture ? Explique moi...
QUOTE La Norvège n'est pas la France. Chez nous, la copie privée n'est pas et n'a jamais été un droit mais une tolérance, comme l'indique le terme d'exception.
J'entends bien mais Sony et sa bande de potes prennent des décisions à l'échelle mondiale. c'était pour savoir ce qu'il en était au niveau du droit international en terme de droit à la copie ? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:44 |