Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
6 Sep 2006, 23:21
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 4 Jun 2006 Membre no 62 451 |
Bonjour amis musiciens et mélomanes.
De mémoire de webber, j'ai cru voir des petits softwre capable de transformer des fichiers musicaux mp3 en MiDI. Ces softs là m'ont longtemps impressionés. Bien évidemment le rendu était assez etrange, d'autant plus que les passages où les mp3 présentent des voix chantées l'"encodage" en midi est assez aléatoire. Dimanche matin je me suis balladé aux puces, et j'ai eu l'immense joie de chiner un splendide synthé casio, en état, avec sortie coaxial et jack. le problème est qu'il est vieux(1981), et en toute logique, pas de midi Je m'éclate pas mal dnas garage band avec lui et son petit frère trouvé en brocante quelques heures plus tard. Les Audio Units me font rire. Et là, mon problème. Comme ces petits soft, j'aimerais transformer le son produit par mon synthé, sur l'entrée ligne de l'imac, en midi pour ensuite pouvoir utiliser garage band avec. Les sons produits sont vraiments basiques. Il faudrait donc un soft capable d'émuler une entrée midi, à partir de sons relativement simple et mélodiquement "stables". Je n'ai pas gande expérience en MIDI, alors j'espère que ma requête n'est aps de l'ordre du rêve. merci en tout cas. ![]()
-------------------- c'est pas une pomme. c'est un trognon.
je m'en fout j'ai un ipomme. et un imac, et un mac mini, et un mac sefdhd et cinq mac se30 et deux macII. |
|
|
|
![]() |
7 Sep 2006, 19:39
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 745 Inscrit : 2 Dec 2001 Lieu : Bricoleur fou Membre no 1 487 |
Si je comprends bien, tu veux jouer su ton clavier Casio et piloter les instruments GB avec. Je ne crois pas que tu rêves. Il existe des interfaces qui transforment des notes en codes MIDI (pour les guitares ou les cuivres par exemple). Mais un clavier externe USB te coutera moins cher.
Si tu veux faire l'inverse, utiliser les sons du Casio dans Garage Band, tu peux soit les sampler, soit "Midifier" le Casio. Mais interface spéciale et fer à souder indispensable. -------------------- Tu m'as vendu du rêve, je veux être remboursé !
|
|
|
|
nicolas paulyce transformer une entrée ligne en midi. 6 Sep 2006, 23:21
big némo tu rêves 7 Sep 2006, 08:38
macGG RE: transformer une entrée ligne en midi. 7 Sep 2006, 12:42
nicolas paulyce eheh.
bon bas tant pis. j'aurais essayé... 7 Sep 2006, 19:28
nicolas paulyce merci bien colonel.
mince il va falloir que je bri... 7 Sep 2006, 20:13
nicolas paulyce je crois que j'ai trouver une sorte de solutio... 7 Sep 2006, 22:54
big némo je ne connais pas ce systeme , mais je connais cel... 8 Sep 2006, 06:49
nicolas paulyce http://www.widisoft.com/index.html
http://www.kvra... 8 Sep 2006, 14:03
big némo widisoft d'apres ce que je comprend permet de ... 9 Sep 2006, 12:40
nicolas paulyce si si
apparement la vesrion vst et la version audi... 9 Sep 2006, 18:08
big némo bon nique la police, j'ai éssayé widi audio ... 11 Sep 2006, 13:36![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 21:08 |