![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
Amis macbidouilleurs,
Je fais appel à vous autant qu'à votre mémoire et votre culture parce que je suis actuellement en train de rédiger le plan de mon doctorat et je cherche des romans français ou étrangers du XIX ou XX siècle dans lequel un des personnages serait une prostituée. Plus j'ai de bouquins plus je pourrais angler ma thèse. Mon sujet étant approximativement: La prostituée dans la littérature Merci mille fois de vos suggestions. ![]() Puck. -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 621 Inscrit : 16 Jun 2005 Lieu : Albi Membre no 41 033 ![]() |
Bien que ce ne soit pas le sujet principal du bouquin, A l'est d'Eden de Steinbeck.
Kate, la mère, que son fils retrouve en tenancière de bordel... Si cela ne te sert pas pour ta thèse, tu auras en tous cas lu un chef d'oeuvre. ![]() -------------------- "Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave ?" Michel Audiard
MacOS X.7.5 / iMac Alu 24" - 4Go - 720 Go / MacBook Unibody 2.4 - 4 Go SuperDuper! Canon EOS 5DMkII, Canon G10, Fuji XM-1, et toujours Canon EOS 30, Pentax Spotmatic, Rolleiflex SL35E, Mamiya 330f Pro, et d'autres vieilleries... avec de beaux cailloux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(michel78 @ 6 Sep 2006, 17:47) [snapback]1866859[/snapback] Bien que ce ne soit pas le sujet principal du bouquin, A l'est d'Eden de Steinbeck. Kate, la mère, que son fils retrouve en tenancière de bordel... Si cela ne te sert pas pour ta thèse, tu auras en tous cas lu un chef d'oeuvre. ![]() Littérature française, elle a dit. Si tu veux aller jusqu'à la prostitution enfantine, tu peux ajouter à ta liste déjà longue le journal de Gabriel Matzneff. À la fin des années 70, il allait beaucoup aux Philippines. Voir le tome intitulé "Un galop d'enfer", ainsi que "Harrison Plaza", un roman (mineur) sur le même sujet. C'est d'un sordide achevé, je te préviens, mais ça n'empêche pas Matzneff d'être un très bon diariste, parce qu'il est d'une sincérité absolue. Ce message a été modifié par TomCom - 6 Sep 2006, 17:21. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
CITATION(TomCom @ 6 Sep 2006, 18:20) [snapback]1866934[/snapback] Littérature française, elle a dit. Nan, la demoiselle a dit:romans français ou étrangers du XIX ou XX siècle ![]() Nicole Castioni Ce message a été modifié par micjac - 6 Sep 2006, 17:32. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
CITATION(micjac @ 6 Sep 2006, 18:31) [snapback]1866963[/snapback] CITATION(TomCom @ 6 Sep 2006, 18:20) [snapback]1866934[/snapback] Littérature française, elle a dit. Nan, la demoiselle a dit:romans français ou étrangers du XIX ou XX siècle ![]() Nicole Castioni Oups! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 08:13 |