![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 866 Inscrit : 21 Nov 2003 Lieu : Isère (38) Membre no 11 853 ![]() |
Comme tous graphiste, il est parfois nécessaire de récupérer des logos en format illustrator (parce que votre client ne vous a fourni que du GIF par exemple).
Voici deux sites indispensables ! www.lalogotheque.com (site Lyonnais) www.logotypes.ru (site Russe, mais disponible en anglais) -------------------- "Les hommes politiques sont comme les couches pour bébés, ils doivent être changés souvent, et ce, pour les même raisons ..."
Heureux possesseur d'une Goldwing F6B |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 250 Inscrit : 2 Sep 2005 Lieu : Ville Rose Membre no 44 998 ![]() |
Ok, c'est plus clair...
J'ai pas de forme de découpe prévue à cet effet... mais en prenant une petite règle tu peux déjà te faire une idée du format* qui t'intéresse. Fais toi un petit crayonné sur un papier, découpe ça, même à la va-vite et regarde si ça te convient. Si tu maîtrise pas Illustrator, peut-être te sers-tu de Photoshop? Au quel cas tu peux toujours retracer à la plume les contours d'un carton d'interdiction d'entrer que tu aurais glaner sur le net. Et par la suite copier/coller ton tracé directement dans Illustrator et modifier son format jusqu'à ce qu'il te convienne... Enfin, avec un tout petit peu de temps tu devrais pouvoir t'en sortir... Bon courage. *d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai des formats ou formes standards... Ce message a été modifié par cid1 - 31 Aug 2006, 19:47. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 993 ![]() |
CITATION(cid1 @ 31 Aug 2006, 20:46) [snapback]1856943[/snapback] Ok, c'est plus clair... J'ai pas de forme de découpe prévue à cet effet... mais en prenant une petite règle tu peux déjà te faire une idée du format* qui t'intéresse. Fais toi un petit crayonné sur un papier, découpe ça, même à la va-vite et regarde si ça te convient. Si tu maîtrise pas Illustrator, peut-être te sers-tu de Photoshop? Au quel cas tu peux toujours retracer à la plume les contours d'un carton d'interdiction d'entrer que tu aurais glaner sur le net. Et par la suite copier/coller ton tracé directement dans Illustrator et modifier son format jusqu'à ce qu'il te convienne... Enfin, avec un tout petit peu de temps tu devrais pouvoir t'en sortir... Bon courage. *d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ai des formats ou formes standards... merci de ta réponse. ![]() Je reconnais que là, sur ce coup ci je suis fénéant. ![]() Disons que ça vient du fait aussi que j'essaie de m'éloigner de l'ordi le plus possible, trouver un truc tout fait (ou quasiment) pour l'imprimer juste est ce qu'il me fallait. Après je suis capable de me débrouiller en prenant des mesures sur la porte ou bien en faisant un décalcage comme tu le dis sur un panneau en plume puis convertir en tracé. C'est juste la flemme qui parle ![]() Merci pour vos réponses, à défaut de trouver, je vais m'y mettre un de ces jours (ou je vais déménager, j'attend ça avec impatience, mais pas au point de me jetter sur n'importe quoi, j'ai les papiers, le boulot à temps plein sur un an, les photocopies, reste à attendre et faire confiance à la vie ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th June 2025 - 19:55 |