![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On trouve sur les Forums d'Apple de nombreux témoignages concordants de possesseurs de MacBook. Leur machine s'éteindrait brusquement sans aucun signe avant coureur.
Les raisons de ce problème ne sont pas encore cernées mais il semble qu'elles puissent-être liées à une surchauffe du processeur. Ce dernier contient en effet une sonde thermique chargée de l'éteindre en cas de surchauffe dangereuse. Sachant que le succès du MacBook est énorme, le nombre de cas recensés semble plus que limité par rapport au nombre de machines livrées. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous en informerons. Merci de nous envoyer vos témoignages si vous aussi avez ce problème. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier de bar à hôtesses ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 320 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : 東京 Membre no 12 598 ![]() |
J'ai acheté mon MacBook (Black) le 16 Mai à l'Apple Store de Ginza. (manufactured week 19)
Il s'était éteint à plusieurs reprises durant son "sommeil" pendant le premier mois, mais vu que c'était uniquement le lendemain au levé que je m'en appercevais, au début je croyais que je l'avais éteint au lieu de le placer en veille. Puis, pendant environ 60 jours, aucun problème. Le 16 Août, le matin de mon départ en vacances, pouf, il s'éteint en plein milieu d'une session Mail. Je n'en pense pas grand chose, enlève la batterie, la replace, et le MacBook redevient "normal". A mon retour, le 20 août, je découvre l'update SMC, je l'applique. La température en usage baisse de 3~4ºC, pas mal ! Deux jours après, pouf. Et là, rien y fait, j'ai beau redémarrer la bête, elle s'éteint aussi vite qu'elle s'est allumée. 20 minutes plus tard, j'arrive sur mon bureau OS X. La semaine dernière je fais une présentation Keynote à un client, et le MacBook s'éteint en plein milieu. Charmant. Depuis, c'est tous les jours la fête, et ce matin, le MacBook ne voulait même plus démarrer : au début je croyais que la batterie était à plat, mais en appuyant assez longtemps sur le bouton "marche" (je ne parle pas du mode forcé 1GHz avec le flash de la LED et le long bip), il est revenu à la vie. Et là, j'ai pas eu le droit à la pomme grise, mais à des lignes verticales multicolores qui se multipliaient au fil des secondes. Il a fallu zapper la PRAM pour avoir la pomme grise, et, arrivé au login screen... pouf ! c'est beau. J'ai hier fait un clône de mon disque (vive le Target mode en marche forcée 1Ghz !), et transféré mon compte sur mon TiBook 1GHz qui semble tout content d'être à nouveau utile. Brave bête ! Je ne compte pas aller au Genius Bar, en tous cas pas de suite, car il est clair que même un changement de Logic Board ne règle pas le problème. Il n'y a qu'à consulter les discussion boards sur le site Apple pour constater qu'il n'y a pas de solution qui marche à tous les coups pour ce problème. Lorsqu'Apple aura trouvé la cause, et surtout lorsqu'Apple se décidera à communiquer sur ce problème, j'irai voir mon "copain" le Genius pour une réparation définitive. Sur ce, je souhaite bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation que moi. rgds -------------------- echo 16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlb xq |dc
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 23:28 |