IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème de batterie sur Ti 867, Est-ce le moment de la changer ?
Options
Le Scribe
posté 27 Aug 2006, 14:52
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Dec 2005
Membre no 51 975

Bonjour,

Petite question au sujet d'un problème que je rencontre depuis maintenant quelques temps avec mon Titanium 867, plus précisément au niveau de la batterie :

Depuis maintenant un long moment, je n'ai plus l'alerte qui apparaît quand la batterie est en niveau minimum et de ce fait, après une autonomie d'environ 45 à 60 minutes maxi, mon Powerbook se met tout seul en veille, sans prévenir.

Plusieurs resets de la PMU (cf. Apple KB) n'ont rien changé et autre détail pour le moins étrange : Coconut Battery me donne des stats plus que correctes, à la limite de la batterie neuve (alors que mon Ti a 4/5 ans...).

Du coup, pour cette raison et par soucis d'autonomie, je suis tenté d'acheter une nouvelle batterie mais au vu du prix (que ce soit en compatible sur AboutBatterie ou sur eBay), je voudrais être sûr avant toute chose que mon problème vienne bien de là !

Merci à vous pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
_Olivier_
posté 27 Aug 2006, 17:50
Message #2

- Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Aug 2002
Lieu : Grandmetz (Belgique, Leuze)
Membre no 3 222

Si tu te sers pas souvent de ta batterie, ne cherche pas... c'est de là que ça vient...
Un portable tout le temps branché sur le secteur... même si ta batterie semble neuve... finie par déconner ainsi...

T'as déjà essayé de la charger à fond, de la décharger à fond plusieurs fois ?

--------------------
* Rejoignez-nous sur le chan IRC de MacBidouille !
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th April 2026 - 17:09