![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 616 Inscrit : 14 Oct 2001 Lieu : St Quentin en Yvelyne (78) Membre no 1 027 ![]() |
De quel outil dispose t'on aujourd'hui pour formater un disque FireWire gratuitement ?? Mon Ipod à visiblement des problèmes (dixit Drive 10), mais ce dernier ne propose aucune possiblilité de formatage des données à zero du DD de mon Ipod... L'utilititaire disque d'Apple ne fait pas mieux qu'effacer les données, mais ne formate rien non plus... Que faire ?
Merci -------------------- MacPro 3,2 Hexa Core + 1T SSD + 16Go Ram + GTX 680 Mac Edition
+ Macbookpro 13" 2010 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 196 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Hanoi - Vietnam Membre no 4 553 ![]() |
Entre autres, Hard Disk Speedtools de Intech et Hard Disk Toolkit de FWB savent faire ce que tu veux. Mais uniquement en bootant sous OS 9.
Pas de logiciel sous OS X à ma connaissance. De toute façon, il n'est pas utile de faire un formatage de bas niveau. Soit ton disque a un problème physique et là rien à faire à part un "échange standard". Soit c'est un problème soft et là l'utilitaire disque livré avec OS X fait bien l'affaire. Pour mémoire, MacFixit décerne à Apple un trophé 2002 pour cet utilitaire qui est bien meilleur que Norton Disk Doctor ou Drive10 pour l'entretien des disques sous OS X. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 12:16 |