![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Merci à François pour ces informations.
J'ai expliqué le problème que j'avais (extinction inopinée) et de suite il m'a confirmé que c'était connu et il m'a dit que seul une
petite série était concernée et donc seul quelques num. de séries étaient répertoriés officieusement et qu'ils cherchaient d'ou viens le problème. Car la version 10.4.7 comporte un correctif pour ce problème mais ne change rien.... je dois donc me rendre dans le centre agréé le plus proche de chez moi et un changement de carte mère s'impose, c'est le seul moyen actuel trouvé.. (mais sans certitude m'as-t-il avoué) c'est pour cela que tant que le problème ne sera pas résolu en interne chez apple, celui-ci ne sera pas renseigné officiellement.... Merci de nous communiquer vos numéros de série afin que nous tentions de trouver la plage des machines concernées. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 24 Dec 2003 Lieu : Poitiers Membre no 12 770 ![]() |
Moi aussi depuis hier j'ai l'erreur 72, avec extinction inopiné de mon MacBook Noir 2GHz reçu de depuis mi-juillet seulement, et les ventilos a fond.
Maintenant c'est pas la température que l'on a en France qui est en cause.... ![]() CoreDuotemp m'indique une température de 31° et une fréquence de 1,0GHz, quand la fréquence passe à 1,5 alors là y tout bon.... il fonctionne normalement. Apple m'a demandé les logs système pour vérification, mais maintenant une réparation s'impose rapidement. Et vous les MacUsers victime de ce syndrome, le changement de la carte mère a t'elle remédie au problème ? Merci par avance, pour vos témoignage. Laurent -------------------- Macbook Pro 13" avec SSD 256Go, iPhone 7 plus Noir en 128Go et bientôt un Ipad pro de 10"en 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
CITATION(girole @ 19 Aug 2006, 14:38) [snapback]1836902[/snapback] Et vous les MacUsers victime de ce syndrome, le changement de la carte mère a t'elle remédie au problème ? Oui... En tout cas pour l'instant je n'ai plus eu le problème d'extinction aléatoire... Par contre, des fois (1 fois sur 5 env.) quand je l'allume l'écran reste noir depuis qu'ils m'ont changer la carte mère!!! Il faut faire un reset de la pram et tout redémarre normalement. J'ai vu sur le forum que je n'étais pas le seul et qu'une personne avait essayé re-installé le système et n'a plus eu ce problème. C'est donc ce que j'ai fait hier... Et jusqu'à maintenant ça marche... Espérons que ça tienne ![]() CITATION(zounounous @ 19 Aug 2006, 14:02) [snapback]1836859[/snapback] Par sécurité tout de même, je pense franchement à investir sur une extension de garantie. Si je ne dis pas de bêtise, on peut faire cette inverstissement à n'importe quel moment au cours de la période de garantie standart ? (je l'ai acheté en juin) "Pour être éligible à l'AppleCare Protection Plan, votre produit doit toujours être couvert par la garantie matérielle standard d'un an." c'est bien ça ? ![]() mon numéro de série : 4H6233... Vivi il me semble que c'est bien ça ![]() Bon d'un côté, la protection de 3ans... C'est plus que le quart du prix du macbook de base (400chf) !!! Pis perso, je me dis que si ca tien un an... pourquoi pas 3 ? Faut aussi penser que dans 3ans le macbook n'aura plus du tout la même valeur que maintenant... Je pense qu'il vaudra quand même toujours plus que la garantie... Mais en cas de dégât, on sera bien plus motivé à rajouter quelques francs pour prendre le dernier portable sorti non? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:14 |