Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil) |
7 Jul 2006, 23:08
Message
#1
|
|
Macbidouilleur de bronze ! Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 |
Depuis lundi 3 juillet mon MacBook a pris la mauvaise idée de s'éteindre sans crier gare.
Aujourd'hui une bonne dizaine de fois, ce qui a motivé ce message Cela remonte à une tentative d'installation de la mise à jour 10.4.7 à partir de la combo pour avoir les drivers OpenGL à jour, mais je pense que c'est fortuit. Depuis j'ai : - réinstallé le système (avec sauvegarde de mon répertoire...donc des prefs) - zappé la NVRAM, la PRAM, la PMU - désinstallé CoreDuoTemp/SpeedIt et LittleSnitch, celui-ci que je n'ai même pas eu le temps d'utiliser. - fait 3 hardware tests en mode étendu En chargeant la machine (PowerFractal, memtest ou tout programme qui sollicite le CPU), j'ai l'impression de pouvoir générer le plantage, bien que la température semble rester "raisonnable" < 90° C. Toutefois, si le ventilo arrive à passer en vitesse max. Le MacBook à l'air de pouvoir rester à tourner plein pot sans reset. Question: faut-il tenter un clean install, ou virer mes preferences, ou égorger un poulet sur le clavier Edit: quand il plante, une tentative de redémarrage immédiate abouti (très souvent) à une extinction au bout de 2-3 secondes. Parfois même avant l'apparition de l'écran gris avec la pomme. Re-Edit: Nouveau plantage. J'ai eu le temps de voir 1GHz au niveau de CoreDuoTemp, au lieu des 2GHz prévus. Ce message a été modifié par Not a Number - 8 Jul 2006, 14:01. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
12 Aug 2006, 07:16
Message
#2
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 |
En réponse à Not A Number et mastercutwinch (et pour faire le point sur la réparation de mon macbook qui connait des plantages inopinés et des problèmes de démarrage
Rappel des faits
Je trouve ça un peu fort ! J'ai un hors forfait de 15€ à cause de cet appel, résultat, je m'achemine gentillement vers une indisponibilité de machine de plus d'un mois, qui m'aura coûté du temps (déplacement par mes propres moyens au SAV) et de l'argent (frais téléphonique), sans parler des problèmes que soulèvent l'abscence de machine (je devais rédiger mon mémoire de fin d'études durant l'été avec cette machine !!!). Apple est tout simplement nullissime sur le SAV sur ce coup !!! Le technicien apple care me renvoie vers le SAV argueant qu'il ne peut engager aucune démarche d'urgence vu que le SAV a passé sa commande depuis moins de 10 jours. Le SAV quant à lui m'explique que c'est les vacances, sous effectif, blablabla, et que surtout ça reste un délai normal ! Eh bien ça ne l'est pas pour moi ! Je compte rappeler Apple dès que j'aurai récupéré ce fichu mac (si tant est que je finisse par le récupérer et en bon état de marche ! Pas gagné... Et je compte bien obtenir un geste commercial de leur part car cette situation est inadmissible. Si vous connaissez nos droits et recours sur ce genre de litiges, ça m'intéresse. Car à écouter apple, même si la machine restait en SAV 1 an, dès lors que la réparation est faite, le client doit être content ! Tss... N'y a t'il pas un délai légal max à respecter pour une réparation ? Suite au prochain épisode, mais je suis excédé par la réponse d'Apple ce qui ternie nettement son image ! Ce message a été modifié par Alastorne - 25 Aug 2006, 22:47. -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
19 Aug 2006, 16:39
Message
#3
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! Groupe : Membres Messages : 1 131 Inscrit : 2 Jan 2004 Lieu : 93 Membre no 12 972 |
CITATION(Alastorne @ 12 Aug 2006, 08:16) [snapback]1825864[/snapback] En réponse à Not A Number et mastercutwinch (et pour faire le point sur la réparation de mon macbook qui connait des plantages inopinés et des problèmes de démarrage Rappel des faits
Je trouve ça un peu fort ! J'ai un hors forfait de 15 à cause de cet appel, résultat, je m'achemine gentillement vers une indisponibilité de machine de plus d'un mois, qui m'aura coûté du temps (déplacement par mes propres moyens au SAV) et de l'argent (frais téléphonique), sans parler des problèmes que soulèvent l'abscence de machine (je devais rédiger mon mémoire de fin d'études durant l'été avec cette machine !!!). Apple est tout simplement nullissime sur le SAV sur ce coup !!! Le technicien apple care me renvoie vers le SAV argueant qu'il ne peut engager aucune démarche d'urgence vu que le SAV a passé sa commande depuis moins de 10 jours. Le SAV quant à lui m'explique que c'est les vacances, sous effectif, blablabla, et que surtout ça reste un délai normal ! Eh bien ça ne l'est pas pour moi ! Je compte rappeler Apple dès que j'aurai récupéré ce fichu mac (si tant est que je finisse par le récupérer et en bon état de marche ! Pas gagné... Et je compte bien obtenir un geste commercial de leur part car cette situation est inadmissible. Si vous connaissez nos droits et recours sur ce genre de litiges, ça m'intéresse. Car à écouter apple, même si la machine restait en SAV 1 an, dès lors que la réparation est faite, le client doit être content ! Tss... N'y a t'il pas un délai légal max à respecter pour une réparation ? Suite au prochain épiode, mais je suis excédé par la réponse d'Apple ce qui ternie nettement son image ! Update Voilà, j'ai récupéré la machine aujourd'hui. La réparation initialement prévue a été faite (changement de carte mère). L'ordi fonctionne jusqu'à preuve du contraire mais il va me falloir du temps avant de retrouver confiance... J'ai effectué la MAJ SMC de gestion des ventilateurs (mon MacBook était sujet au fameux "meuhhh..." et ça s'avère efficace, on entend le ventilateur tourner de manière constante mais réduite. Par contre, le N° de série de ma machine a disparu. Si quelqu'un sait comment le faire revenir... -------------------- MacBook Pro Unibody 17" mid-2009 sous Yosemite, FusionDrive
|
|
|
Nous sommes le : 12th June 2024 - 17:50 |