![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 726 Inscrit : 19 Apr 2005 Lieu : La région de la pomme... La Normandie Membre no 37 461 ![]() |
Voilà un « problème » qui me tracasse
. Pensez-vous quon a le droit de repousser une personne sur le simple fait quelle possède déjà un enfant ?
Jai 19 ans, elle en a 23 et cette demoiselle possède déjà un petit garçon de 5 ans. Je suis étudiant et il me reste minimum 5 ans détudes, je ne me sens pas capable dassumer autant de responsabilités. Même si cela ninflue pas mes sentiments, le fait quelle ait un petit garçon me freine énormément Quen pensez-vous ? je ne suis pas du genre à déballer ma vie sur Macbidouille mais dans mon entourage tout le monde mincite à faire comme sil ny avait pas ce petit garçon. De plus ma mère était dans le même cas avant de rencontrer mon père alors leur discours est plus que subjectif Merci déclairer un peu mes pensées -------------------- Macbook Pro 15" 9400M/9600GT 8Go de Ram & Momentus XT 500Go Macbook Mac Mini 2,4Ghz PowerMac G4 PowerMac G3 iPod 5.5 iPhone 6S |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Bonsoir Flo27. Je voudrais apporter mon opinion, qui ne vaut pas grand chose, mais qui au moins me fera participer lol? Non soyons sérieux, car c'est un sujet on ne peu plus sérieux. En fait, je ne sais pas si tu compte t'installer avec elle, mais si pour des raisons pratiques (les études ou autre) tu le fais, il faut avoir à l'esprit que cet enfant, il faudra avant tout le chérir, lui apporter l'amour que son père biologique n'a pas voulu ou n'a pas pu lui donner. Une petite trogne comme ça, si elle te fait craquer, et que tu as de l'amour à lui apporter, alors je pense qu'après tout cela se fera naturellement.
Mais un truc important, ce sont les études! Si tu t'engages dans cette nouvelle vie, il ne faudra pas relacher les études, les continuer au lieu d'aller trouver un emploi, car comme certains l'ont si bien dit, c'est son enfant, donc théoriquement dans un premier temps, tout ce que tu aura à lui apporter sera amour. Après, lorsque ta propre vie sera "lancée", si vous êtes toujours ensemble, ce que je vous souhaite, là oui évidament il faudra subvenir aux besoins de ta petite tribu:) Car je pense qu'il te considèrera comme son propre papa, et ça à mon avis c'est l'une des plus belles choses au monde. Ne fais pas trop attention à ceux qui te disent : je l'ai vécu tralalère je sais tout écoute moi fais pas si fais pa ça! Il faut que la décision vienne de ton coeur(un peu de raison aussi ![]() ![]() Je ne sais pas les relations que tu entretiens avec la maman, mais je pense qu'il ne faut pas que tu la vois comme une "maman" justement, mais plutôt comem celle qui sera ta compagne et avec qui tu construira une vie. Si cette perspective ne te fais pas peur, alors je pense que tu dois être prêt pour la vie en couple, enfant ou pas. Après tout, cet enfant comme tu l'as dit aime ta présence, donc ce ne sera que du bonheur en plus ![]() Il ne faudrais pas que tu rates quelque chose...je pense à l'exemple de tes parents, je ne pense pas que cela soit si subjectif que cela... Bonne chance Flo27, nous sommes de tout coeur avec toi. PS : j'espère que tu n'es pas rancunier pour l'autre fois la petite escarmouche ![]() Ce message a été modifié par cherry - 14 Aug 2006, 22:23. -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 04:39 |