![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
Depuis lundi 3 juillet mon MacBook a pris la mauvaise idée de s'éteindre sans crier gare.
Aujourd'hui une bonne dizaine de fois, ce qui a motivé ce message Cela remonte à une tentative d'installation de la mise à jour 10.4.7 à partir de la combo pour avoir les drivers OpenGL à jour, mais je pense que c'est fortuit. Depuis j'ai : - réinstallé le système (avec sauvegarde de mon répertoire...donc des prefs) - zappé la NVRAM, la PRAM, la PMU - désinstallé CoreDuoTemp/SpeedIt et LittleSnitch, celui-ci que je n'ai même pas eu le temps d'utiliser. - fait 3 hardware tests en mode étendu En chargeant la machine (PowerFractal, memtest ou tout programme qui sollicite le CPU), j'ai l'impression de pouvoir générer le plantage, bien que la température semble rester "raisonnable" < 90° C. Toutefois, si le ventilo arrive à passer en vitesse max. Le MacBook à l'air de pouvoir rester à tourner plein pot sans reset. Question: faut-il tenter un clean install, ou virer mes preferences, ou égorger un poulet sur le clavier ![]() Edit: quand il plante, une tentative de redémarrage immédiate abouti (très souvent) à une extinction au bout de 2-3 secondes. Parfois même avant l'apparition de l'écran gris avec la pomme. Re-Edit: Nouveau plantage. J'ai eu le temps de voir 1GHz au niveau de CoreDuoTemp, au lieu des 2GHz prévus. Ce message a été modifié par Not a Number - 8 Jul 2006, 14:01. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 12 Aug 2006 Membre no 65 790 ![]() |
slt a tous, je vais m'acheter d'ici peu un macbook 2ghz. J'ai lu ce topic qu'il y a pas mal de problemes sur ce modele.
Je me doute que les premiers acheteurs essuyent les platres (nouveau modele, c'est assez rare de ne pas avoir de problemes surtout en basculant sur de l'intel. Il y a d'autant plus de risques d'avoir des problemes). Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que les premieres series doivent etre defaillantes ( carte mere?) . ca serait bien que les MB qu'ils mettent en vente aujourd'hui ne soient pas aussi deffectueux. LEs magasins du genre Fnac doivent avoir du stock, et ca fait peur d'acheter un mac qui risque d'etre deffectueux, surtout quand je vois les petits problemes que ca pose niveau SAV. SI dans leur stock il y a des mb a problemes, ca pose probleme ![]() Parmi vous y'en a t ils qui ont acheté recemment un MB, sans avoir de problemes ? Je vais switcher, je n'ai pas trop peur des problemes hardware ( on a l'habitude ![]() bon courage a ceux qui ont un MB malade, ;-) je vous remercie d'avance Ce message a été modifié par julients - 12 Aug 2006, 10:03. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 26 Sep 2005 Membre no 46 679 ![]() |
CITATION(julients @ 12 Aug 2006, 10:57) [snapback]1826007[/snapback] slt a tous, je vais m'acheter d'ici peu un macbook 2ghz. J'ai lu ce topic qu'il y a pas mal de problemes sur ce modele. Je me doute que les premiers acheteurs essuyent les platres (nouveau modele, c'est assez rare de ne pas avoir de problemes surtout en basculant sur de l'intel. Il y a d'autant plus de risques d'avoir des problemes). Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que les premieres series doivent etre defaillantes ( carte mere?) . ca serait bien que les MB qu'ils mettent en vente aujourd'hui ne soient pas aussi deffectueux. LEs magasins du genre Fnac doivent avoir du stock, et ca fait peur d'acheter un mac qui risque d'etre deffectueux, surtout quand je vois les petits problemes que ca pose niveau SAV. SI dans leur stock il y a des mb a problemes, ca pose probleme ![]() Parmi vous y'en a t ils qui ont acheté recemment un MB, sans avoir de problemes ? Je vais switcher, je n'ai pas trop peur des problemes hardware ( on a l'habitude ![]() bon courage a ceux qui ont un MB malade, ;-) je vous remercie d'avance J'ai acheté mon Macbook (config de base 1,83Ghz) à la Fnac mi juillet, je m'en sers tous les jours, je n'ai pas eu le moindre problème pour l'instant (je touche du bois). Je ne connais pas le fonctionnement des stock à la Fnac mais quand je l'ai acheté, il en restait 3 (Fnac de Lyon) donc j'imagine que ça devait être dans les premières séries.. C'est un excellent portable ! Certe il chauffe, mais il ne fait pas le moindre bruit ! Ce message a été modifié par Olzik - 12 Aug 2006, 21:56. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 170 Inscrit : 13 Jun 2006 Membre no 62 941 ![]() |
CITATION(Olzik @ 12 Aug 2006, 22:55) [snapback]1826965[/snapback] J'ai acheté mon Macbook (config de base 1,83Ghz) à la Fnac mi juillet, je m'en sers tous les jours, je n'ai pas eu le moindre problème pour l'instant (je touche du bois). Je ne connais pas le fonctionnement des stock à la Fnac mais quand je l'ai acheté, il en restait 3 (Fnac de Lyon) donc j'imagine que ça devait être dans les premières séries.. Détrompe toi, à la fnac les MacBook partent comme des petits pains. Le jour où j'ai voulu acheté le mien j'ai fait deux fnac avant d'en trouver un et j'ai eu le dernier du stock. Derrière moi il y avait encore quelqu'un qui en voulait un. Pour ceux qui achètent à la Fnac aussi, demandez s'il y en a reconditionné, c'est très valable. Genre le MacBook noir au prix du blanc. Ou sinon ça fait une belle réduction. Ce message a été modifié par ar c'horrigan - 13 Aug 2006, 13:27. -------------------- Breton N°103 SP. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 16:26 |