IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> iPod nano: écran, arc-en-ciel sur l'écran
Options
draZ41
posté 7 Aug 2006, 20:43
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 7 Aug 2006
Membre no 65 510

Salut!

Je viens de m'offrir un iPod nano et lorsque je l'ai sorti de sa boite je me suis rendu compte immédiatement que sur l'écran il y avait un espèce "d'arc en ciel" (voir ci-dessous).

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait d'où ça peut venir ? un choc ? un défaut de fabrication ? c'est normal ?

Si d'autres membres du forum ont la même chose sur leur écran ?

Si il vaudrait mieux que je retourne mon iPod ? Si ça peut être un motif suffisant pour un retour ? (il est arrivé le 4 donc ça pourrait être encore temps pour le délai légal..)

Comme vous pouvez le voir sur la photo lorsque l'écran est rétro éclairé ça ne se voit pas (enfin je crois qu'on aperçoit un petit peu, mais il faut vraiment loucher dessus..) et ça ne se voit pas non plus avec un éclairage artificiel, mais ça m'embête quand même un peu...

Voila.. Merci d'avance pour vos réactions!

Ce message a été modifié par draZ41 - 7 Aug 2006, 22:51.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ecran3.jpg ( 41.33 Ko ) Nombre de téléchargements : 65
Fichier joint  ecran4.jpg ( 40.2 Ko ) Nombre de téléchargements : 39
Fichier joint  ecran1.jpg ( 38.57 Ko ) Nombre de téléchargements : 53
Fichier joint  ecran2.jpg ( 51.7 Ko ) Nombre de téléchargements : 49

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
krabouillo
posté 11 Aug 2006, 19:34
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Jul 2004
Lieu : strasbourg
Membre no 21 490

Salut,
j'ai lu ton appel à témoin mais malheureusement j'ai pas de nano tongue.gif tongue.gif
je ne sais pas si ça va te rassurer mais j'avais (et j'ai encore) le même problème que toi sur mon ipod 4G (suite à un coup de froid).
Un premier truc, c'est de faire attention à la lumière ambiante qui peut aoir cet effet polarisant (si tu le places devant un TFT, 90% de chances que tu vois ce magnifique arc-en-ciel. Est- ce que tu le vois encore à la lumière naturelle ??(pas derrière une vitre wink.gif ) Si oui, tu dois pouvoir demander un autre (encore)..
A l'époque, on m'avait dit de le mettre au congélo mais j'ai toujours douté des conséquences sur mon DD (je sais pas sur le mémoire FLASH).
J'avais préféré la méthode du SAV qui m'en a renvoyé un neuf avec un effet "rainabow" plus atténué..
Certains ipods ont cet arc en ciel, d'autres non ou beaucoup moins.

Voili voilou
Pour la qualité Apple, y'aura toujours qqs défauts mais au moins mon 4G (acheté à sa sortie) est toujours vivant pour l'instant contrairement à d'autres lecteurs de mes potes qu'ils ont acheté moins chers à l'époque.

@+
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th August 2025 - 15:32